Accueil / Articles Afrique

Gabon : des militaires annoncent l’annulation des élections et la dissolution des institutions

Temps de lecture
Un groupe d'une douzaine de militaires et de policiers gabonais lisant un communiqué sur la chaîne de télévision Gabon 24, mercredi 30 août 2023. © DR

Un groupe d’une douzaine de militaires et de policiers gabonais a annoncé mercredi, dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision Gabon 24 abritée au sein de la présidence, l’annulation des élections, la dissolution de «toutes les institutions de la République» et la «fin du régime». Les explications du correspondant de France 24 à Libreville, Ismael Obiang Nze.

Recommandé pour vous

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye prend officiellement ses fonctions

Afrique, Politique - Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, a officiellement pris, ce mardi, ses fonctions de cinquième président du Sénégal.

Togo : une nouvelle constitution taillée sur mesure pour Faure Gnassingbé

Afrique, Politique - L’Assemblée nationale Togolaise a validé le nouveau texte instaurant un régime parlementaire et non plus présidentiel

Tchad :  le président Déby et son premier ministre, candidats à la présidentielle

Afrique, Politique - Le conseil constitutionnel Tchadien a validé la candidature du président Déby pour l’élection prévue le 6 mai.

Sénégal : Macky Sall félicite Bassirou Diomaye Faye

Afrique, Politique - Macky Sal félicite Bassirou Diomaye Faye après sa victoire à l'élection présidentielle sénégalaise.