Gabon : de nouveaux logements pour des victimes d’éboulements
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a tenu son engagement envers les victimes des éboulements de terrain d’octobre 2022. Ces derniers viennent de se voir remettre les clés de leurs nouveaux logements. Afin d’éviter un nouveau drame, d’autres familles seront également reloger prochainement.
Pour rappel, sept membres d’une même famille sont décédés dans cet éboulement de terrain. Il s’agit du plus meurtrier depuis le retour de la saison des pluies à Libreville. Sur instruction du président, le gouvernement a mis à disposition des victimes des villas modernes et entièrement équipées.
«Le chef de l’État a le souci premier que ces populations vivent dans des conditions fiables et saines. D’où la remise des clés aux familles qui vivaient dans des zones précaires et dangereuses. Des zones à risque sont interdites de construction. Ça peut amener la mort et ça nous a amené la mort. Le pays est en deuil. Je réitère ici les condoléances du chef de l’État et celles du gouvernement. Maintenant, les populations environnantes qui ont également des maisons construites sur des zones dangereuses partiront de ces zones-là», a souligné, Rose Christiane Ossouka Raponda, première ministre gabonaise.