Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Le Tout Puissant Mazembe (TP Mazembe) a annoncé mercredi la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine. L’ancienne internationale de football conduira le club lushois au cours de cette saison, dans le cadre de la préparation pour le championnat provincial qui, sauf imprévu, débute ce vendredi 31 mars.
«Lamia Boumehdi chez les Dames, comme coach, pour une année. La native de Berrechid, âgée de 39 ans, a été choisie pour conduire le projet sportif de l’équipe féminine. Elle va parapher un bail d’une année avec option de prolongation», a annoncé le club.
#MercatoTPM #TPMFootDames
Lamia #BOUMEHDI est la nouvelle patronne du staff technique du #TPM Dames. L'ancienne internationale marocaine a entraîné le #WAC et la sélection nationale marocaine 🇲🇦. Elle a aussi entraînée les sélections U17 et U20. pic.twitter.com/zSwsqeB1XG— TP Mazembe (@TPMazembe) March 29, 2023
L’entraîneuse a déjà fait ses preuves en occupant le poste de coach avec l’équipe féminine du Wydad de Casablanca, de même qu’elle a évolué dans les équipes nationales des U17 et U20.
Le FCF Mazembe, son nouveau club, est champion de l’Entente urbaine de football féminin de Lubumbashi. Il a été sacré mardi dernier après sa victoire sur son rival éternel, le FCF Saint Éloi Lupopo.