Accueil / Articles Afrique

FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o

Temps de lecture
Samuel Eto'o © DR

L’ancienne star du football Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a été suspendue pour six mois par la FIFA. Cette décision fait suite à son attitude jugée «offensante» lors du huitième de finale opposant le Cameroun au Brésil (3-1 a.p.) au Mondial U20 féminines en Colombie.

En effet, la FIFA reproche à Eto’o d’avoir enfreint les principes du fair-play en exerçant une pression excessive sur les officiels lors de cette rencontre.

Cette suspension ne concerne pas ses fonctions de président de la Fécafoot. Cependant, elle interdit à Eto’o d’assister à tout match impliquant les sélections camerounaises, masculines ou féminines, dans toutes les catégories d’âge, et ce, pendant six mois.

Élu à la tête de la Fécafoot en 2021, Samuel Eto’o est également en désaccord avec les autorités camerounaises, notamment à propos de la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur de l’équipe masculine A. Un choix qu’il avait initialement refusé avant de l’accepter.

Recommandé pour vous

NBA : le camerounais Joel Embiid, meilleur joueur de la saison 2022-2023

Afrique, Société, Sport - Le pivot star des Sixers de Philadelphie, Joel Embiid, a été sacré meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA.

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Le président algérien salue pour la première fois l’exploit des Lions de l’Atlas

Afrique, Politique, Sport - Le président, Abdelmadjid Tebboune, a salué le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022.

FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens

Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.

La Guinée s’engage à organiser la CAN 2025

Afrique, Sport - Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 une mission de la CAF a séjourné en Guinée.

Afrique : le sport, un important levier de développement

Afrique, Société, Sport - En Afrique, le sport joue un rôle important dans le développement des pays du continent. Mais ce rôle n’a été reconnu à l’échelle mondiale que depuis 2015 et grâce à l’adoption de l’agenda 2030 par les Nations Unies.