Accueil / Articles Afrique

FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o

Temps de lecture
Samuel Eto'o © DR

L’ancienne star du football Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a été suspendue pour six mois par la FIFA. Cette décision fait suite à son attitude jugée «offensante» lors du huitième de finale opposant le Cameroun au Brésil (3-1 a.p.) au Mondial U20 féminines en Colombie.

En effet, la FIFA reproche à Eto’o d’avoir enfreint les principes du fair-play en exerçant une pression excessive sur les officiels lors de cette rencontre.

Cette suspension ne concerne pas ses fonctions de président de la Fécafoot. Cependant, elle interdit à Eto’o d’assister à tout match impliquant les sélections camerounaises, masculines ou féminines, dans toutes les catégories d’âge, et ce, pendant six mois.

Élu à la tête de la Fécafoot en 2021, Samuel Eto’o est également en désaccord avec les autorités camerounaises, notamment à propos de la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur de l’équipe masculine A. Un choix qu’il avait initialement refusé avant de l’accepter.

Recommandé pour vous

Eto’o, objet d’une enquête de la CAF pour «comportements inappropriés»

Afrique, Sport - Suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la CAF contre lui, Eto'o a répondu par le biais de ses conseillers.

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août

Afrique, Sport - La Côte d'Ivoire se dit prête à accueillir, l'année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Coupe de la CAF : bousculade mortelle lors de la finale aller

Afrique, Société, Sport - Une personne est décédée et 30 blessées à Dar es Salam dans une bousculade lors de la finale de Coupe de la CAF.

Ces hommes qui font le football africain

Afrique sport - LeBrief revient sur figures incontournables et usant d'influence au sein du jeu footballistique africain.