Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Articles Afrique / Afrique / FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o

FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o

Temps de lecture : 1 minute


Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a été suspendue pour six mois par la FIFA. Cette décision fait suite à son attitude jugée «offensante» lors du huitième de finale opposant le Cameroun au Brésil (3-1 a.p.) au Mondial U20 féminines en Colombie.

En effet, la FIFA reproche à Eto’o d’avoir enfreint les principes du fair-play en exerçant une pression excessive sur les officiels lors de cette rencontre.

Cette suspension ne concerne pas ses fonctions de président de la Fécafoot. Cependant, elle interdit à Eto’o d’assister à tout match impliquant les sélections camerounaises, masculines ou féminines, dans toutes les catégories d’âge, et ce, pendant six mois.

Élu à la tête de la Fécafoot en 2021, Samuel Eto’o est également en désaccord avec les autorités camerounaises, notamment à propos de la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur de l’équipe masculine A. Un choix qu’il avait initialement refusé avant de l’accepter.