Accueil / Articles Afrique

L’Éthiopie accusée d’avoir exécuté des soldats soudanais

Temps de lecture
L'Éthiopie accusée d'avoir exécuté des soldats soudanais © DR

Le Soudan a indiqué, dans un communiqué, que l’armée éthiopienne a «exécuté» sept de ses soldats et un civil. Le pays a promis de réagir à cet acte, qu’il définit comme «lâche».

«Dans un acte qui contrevient à toutes les conventions de la guerre et au droit international, l’armée éthiopienne a exécuté sept soldats soudanais et un citoyen qui étaient leurs captifs», indique la source.

Le conflit dans les zones frontalières alimente les tensions entre ces deux pays. En dépit des nombreux cycles de négociations, ils ne sont toujours pas parvenus à trouver un compromis et un accord relatifs à cette frontière. Depuis plus de 10 ans, Addis-Abeba et Khartoum s’opposent sur la question du Grand barrage de la renaissance (Gerd). Ce dernier a été construit par l’Éthiopie sur le Nil.

Par ailleurs, l’Éthiopie n’a pas commenté ces accusations dans l’immédiat. Un responsable militaire soudanais a révélé que les soldats avaient été arrêtés dans une région proche du secteur contesté d’Al-Fashaga.

Recommandé pour vous

Cinéma : les femmes à l’honneur au Bénin

Afrique, Société - À Cotonou, une initiative cinématographique œuvre à l'inclusion des femmes dans l'industrie du cinéma.

Manifestations au Sénégal : une furie qui menace un pays politiquement divisé

Afrique, Société - Depuis le 3 février, le Sénégal est en proie à l’une de ses plus graves crises politiques des dernières décennies.

Égypte : augmentation de 50% du SMIG pour contrer l’inflation

Afrique, Société Al-Sissi a dévoilé d'importantes augmentations de salaire pour atténuer l'impact de la hausse des prix en Égypte

Marrakech : coup d’envoi de la 2ᵉ édition du FLAM

Afrique, Société Le coup d’envoi de la 2ᵉ édition du FLAM a été donné au Centre socioculturel ''les étoiles de Jemâa El Fna''

Mali : plus de 70 morts dans l’effondrement d’une mine d’or

Afrique, Société - Au Mali, plus de 70 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’une galerie sur un site d’orpaillage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire