Accueil / Articles Afrique

Eliminatoires du Mondial 2026 : 7 sélections africaines jouent à domicile, au Maroc

Temps de lecture
Stade de Berkane © DR

Sept équipes nationales africaines ont choisi le Maroc comme terrain de jeu pour leurs matchs de qualification en vue de la Coupe du Monde 2026, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La FRMF a accédé favorablement à la requête de plusieurs sélections qui souhaitaient organiser leurs rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2026 sur le sol marocain, une information relayée sur le site web de la fédération.

Cette décision découle de l’application des accords de partenariat et de coopération établis entre la FRMF et diverses fédérations africaines, comme l’a souligné la source.

Les affiches prévues se dérouleront comme suit :

  • Le 15 novembre à 20 heures : Éthiopie contre Sierra Leone au Stade El-Abdi à El Jadida.
  • Le 17 novembre à 14 heures : Guinée contre Ouganda au Stade municipal de Berkane, et à 20 heures, le Burkina Faso affrontera la Guinée-Bissau au Grand Stade de Marrakech.
  • Le 18 novembre à 17 heures : le Niger rencontrera la Tanzanie au Grand Stade de Marrakech.
  • Le 20 novembre à 20 heures : le Tchad jouera contre Madagascar au Stade d’Honneur à Oujda.
  • Le 21 novembre à 14 heures : la Somalie se mesurera à l’Ouganda au Stade municipal de Berkane, à 17 heures, Sao Tomé affrontera la Namibie au Grand Stade d’Agadir, et à 20 heures, l’Éthiopie sera opposée au Burkina Faso au Stade El Abdi à El Jadida, tandis que le Niger jouera contre la Zambie au Grand Stade de Marrakech.

Lire aussi : Mondial 2026 : adversaire du Maroc, l’Erythrée se retire

Recommandé pour vous

Eto’o, objet d’une enquête de la CAF pour «comportements inappropriés»

Afrique, Sport - Suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la CAF contre lui, Eto'o a répondu par le biais de ses conseillers.

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août

Afrique, Sport - La Côte d'Ivoire se dit prête à accueillir, l'année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Coupe de la CAF : bousculade mortelle lors de la finale aller

Afrique, Société, Sport - Une personne est décédée et 30 blessées à Dar es Salam dans une bousculade lors de la finale de Coupe de la CAF.

Ces hommes qui font le football africain

Afrique sport - LeBrief revient sur figures incontournables et usant d'influence au sein du jeu footballistique africain.