Accueil / Articles Afrique

Égypte : Samsung Electronics implantera une usine de téléphones mobiles

Temps de lecture

Le géant technologique sud-coréen Samsung Electronics compte implanter une usine de téléphones mobiles, d’une superficie de 6.000 m² à Beni Suef (100 km au sud du Caire).

«Le site produira les dernières générations de téléphones portables pour répondre aux besoins du marché égyptien. Il contribuera au transfert de technologies et de savoir-faire technique vers le marché égyptien, soutenant ainsi l’industrialisation du secteur de la téléphonie mobile en Égypte», a fait savoir le ministère du ministère égyptien des Communications et des Technologies de l’information vendredi 2 juin dans son communiqué.

L’usine, qui devrait générer à terme environ 1.400 emplois directs et indirects, permettra un transfert de technologies et de savoir-faire technique pour soutenir le développement du secteur industriel dans le pays.

Les travaux de construction de l’usine devraient démarrer au cours du quatrième trimestre de l’année en cours.

En 2022, Samsung Electronics avait déjà installé une usine spécialisée dans la production des tablettes éducatives en Égypte pour répondre à la demande émanant du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement technique.

Recommandé pour vous

Production pétrolière : le Nigeria détrôné par l’Angola et la Libye

Afrique, Économie - L’industrie pétrolière nigériane a subi un revers, selon le dernier rapport de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Gazoduc Maroc-Nigeria : signature d’un MoU entre la CEDEAO, le Nigeria et le Maroc

Afrique, Économie, Économie - Un MoU sur le gazoduc Maroc-Nigeria a été signé entre le Maroc, la CEDEAO et le Nigeria.

Gazoduc Maroc-Nigeria : un accord sera signé ce jeudi

Afrique, Économie, Économie - Le projet du gazoduc Nigeria-Maroc a fait l'objet d'une réunion entre le président de la CEDEAO et le PDG de NNPC Ltd.

CEMAC : recul du taux de souscriptions aux titres publics de la BEAC

Afrique, Économie, Économie -Les données de la CRCT révèlent que les titres publics émis sur le marché de la BEAC entre juillet et août 2022 ont connu une baisse de 30% du taux de souscription.

ZLECAf : l’essor du commerce transfrontalier nécessite la levée des barrières non tarifaires

Afrique, Économie - Le PCNS s'est attardé sur les défis, opportunités, impacts et facteurs de succès de la ZLECAf.

BAD : le changement climatique coûte à l’Afrique 15% de son PIB par habitant

Afrique, Économie - La BAD a déploré que l’Afrique perde entre 5 et 15% de croissance annuelle de PIB par habitant en raison du changement climatique.