Accueil / Articles Afrique

Égypte : Samsung Electronics implantera une usine de téléphones mobiles

Temps de lecture

Le géant technologique sud-coréen Samsung Electronics compte implanter une usine de téléphones mobiles, d’une superficie de 6.000 m² à Beni Suef (100 km au sud du Caire).

«Le site produira les dernières générations de téléphones portables pour répondre aux besoins du marché égyptien. Il contribuera au transfert de technologies et de savoir-faire technique vers le marché égyptien, soutenant ainsi l’industrialisation du secteur de la téléphonie mobile en Égypte», a fait savoir le ministère du ministère égyptien des Communications et des Technologies de l’information vendredi 2 juin dans son communiqué.

L’usine, qui devrait générer à terme environ 1.400 emplois directs et indirects, permettra un transfert de technologies et de savoir-faire technique pour soutenir le développement du secteur industriel dans le pays.

Les travaux de construction de l’usine devraient démarrer au cours du quatrième trimestre de l’année en cours.

En 2022, Samsung Electronics avait déjà installé une usine spécialisée dans la production des tablettes éducatives en Égypte pour répondre à la demande émanant du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement technique.

Recommandé pour vous

Comment l’Égypte cherche-t-elle à échapper à la domination du dollar ?

Afrique, Économie - Comme de nombreux pays émergents, l’Égypte et sa monnaie sont actuellement éreintées par le rebond du dollar.

Confiscatoire

L'édito d'Abashi - En découvrant le contenu du projet de la loi de finances 2023, banquiers et assureurs marocains ont été sonnés. Et c’est un bien faible mot. Jusqu’à la

Cermf : le Gabon à nouveau le pays le plus riche d’Afrique

Afrique, Économie - Pour la deuxième année consécutive, le Gabon se classe comme le pays le plus riche d’Afrique, selon un rapport du Cermf.

Le FMI et Tunis s’accordent sur un prêt de 1,9 milliard de dollars

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international a signé un accord avec les autorités tunisiennes en vue de l’octroi d’un nouveau prêt.

La monnaie égyptienne chute plus vite que prévu

Afrique, Économie - La monnaie égyptienne devrait s’affaiblir plus vite que prévu, même si l’inflation diminue les prochaines années.