Accueil / Articles Afrique

Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Temps de lecture
Illustration © DR

Le premier assureur égyptien, Misr Insurance Holding Company (MIHC), a annoncé un bénéfice net consolidé de 17,69 milliards de livres (357 millions de dollars) durant l’exercice 2023/2024 (1er juillet-30 juin), soit une hausse de 170% par rapport à l’exercice précédent.

Cette hausse s’explique par une progression de 281% des revenus des investissements, qui ont atteint 18,239 milliards de livres durant l’exercice écoulé contre 4,778 milliards au cours de l’exercice précédent, peut-on retenir à l’issue de son assemblée générale.

Lire aussi : Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Selon le groupe détenu par le Fonds souverain égyptien pour l’investissement et le développement (ESFID), le total des primes émises a aussi augmenté de 31% pour atteindre 31,18 milliards de livres, grâce notamment aux bonnes performances de certaines filiales à l’instar de Misr Insurance et Misr Life Insurance.

Par ailleurs, les actifs consolidés de MIHC ont enregistré une augmentation de 51% pour s’établir à 209,84 milliards de livres au 30 juin 2024. Pour rappel, la holding comprend 14 sociétés. Elles opèrent dans les domaines de l’assurance, de l’immobilier, de l’investissement et de la santé

Recommandé pour vous

Deuxième découverte de pétrole en Côte d’Ivoire 

Afrique, Économie - La Côte d’Ivoire ambitionne de faire partie des pays producteurs de pétrole et de gaz en Afrique, grâce à la découverte de l’équivalent de 500.000 barils de pétrole et de 900 milliards de pieds cubes de gaz naturel.

L’Afrique se portera bien économiquement d’ici 2023

Afrique, Économie - «Le continent africain devrait bien se porter d'ici 2023», c’est ce que révèlent les prévisions du Fonds monétaire international (FMI).

Égypte : d’importantes réformes fiscales et structurelles doivent être réalisées (FMI)

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international estime que l’Égypte doit réaliser des progrès décisifs pour stimuler la compétitivité de son économie, améliorer sa gouvernance et renforcer sa résistance aux crises.

Gazoduc Maroc-Nigeria : les russes ne font pas partie des investisseurs

Afrique, Économie - La société "Russian united metlurgical company" (RUMC) a réfuté les récents propos de Abdullahi Shehu, ambassadeur nigérian en Russie, au sujet de sa contribution présumée au projet du gazoduc Maroc-Nigeria.

L’Algérie va devenir le premier fournisseur de gaz de l’Italie

Afrique, Économie - L’Algérie et l’Italie ont scellé une quinzaine d’accords majeurs lors d’un sommet d’affaires tenu à Alger. Un nouveau contrat de fourniture de gaz d’une valeur de 4 milliards de dollars a ainsi été conclu.