Accueil / Articles Afrique

Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Temps de lecture
Illustration © DR

Le premier assureur égyptien, Misr Insurance Holding Company (MIHC), a annoncé un bénéfice net consolidé de 17,69 milliards de livres (357 millions de dollars) durant l’exercice 2023/2024 (1er juillet-30 juin), soit une hausse de 170% par rapport à l’exercice précédent.

Cette hausse s’explique par une progression de 281% des revenus des investissements, qui ont atteint 18,239 milliards de livres durant l’exercice écoulé contre 4,778 milliards au cours de l’exercice précédent, peut-on retenir à l’issue de son assemblée générale.

Lire aussi : Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Selon le groupe détenu par le Fonds souverain égyptien pour l’investissement et le développement (ESFID), le total des primes émises a aussi augmenté de 31% pour atteindre 31,18 milliards de livres, grâce notamment aux bonnes performances de certaines filiales à l’instar de Misr Insurance et Misr Life Insurance.

Par ailleurs, les actifs consolidés de MIHC ont enregistré une augmentation de 51% pour s’établir à 209,84 milliards de livres au 30 juin 2024. Pour rappel, la holding comprend 14 sociétés. Elles opèrent dans les domaines de l’assurance, de l’immobilier, de l’investissement et de la santé

Recommandé pour vous

BAD : de nouveaux administrateurs dont cinq femmes

Afrique, Économie - La Banque africaine de développement a accueilli 12 nouveaux administrateurs, dont cinq femmes. Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie.

Sénégal : les PME passent au numérique pour optimiser leur productivité

Afrique, Économie - Le Sénégal cherche à stimuler la transformation numérique de ses entreprises avec le programme Eter.

Nigeria : Abuja promet davantage de livraisons de GNL à l’Europe

Afrique, Économie - Le Nigeria sera en mesure d’envoyer davantage de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l’Europe d’ici l’hiver prochain.

Afrique : grand décalage entre consommation et exportations de l’énergie

Afrique, Économie - En 2021 l’Afrique n’a consommé que 3,4% d’énergie primaire alors qu’elle a exporté beaucoup plus de produits énergétiques.

Caricature Turque

Edito - Au récent symposium de Jackson Hole aux États-Unis où il débattait avec ses pairs sur l’efficacité des instruments de politique monétaire, le gouverneur