Accueil / Articles Afrique

Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Temps de lecture
Illustration © DR

Le premier assureur égyptien, Misr Insurance Holding Company (MIHC), a annoncé un bénéfice net consolidé de 17,69 milliards de livres (357 millions de dollars) durant l’exercice 2023/2024 (1er juillet-30 juin), soit une hausse de 170% par rapport à l’exercice précédent.

Cette hausse s’explique par une progression de 281% des revenus des investissements, qui ont atteint 18,239 milliards de livres durant l’exercice écoulé contre 4,778 milliards au cours de l’exercice précédent, peut-on retenir à l’issue de son assemblée générale.

Lire aussi : Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Selon le groupe détenu par le Fonds souverain égyptien pour l’investissement et le développement (ESFID), le total des primes émises a aussi augmenté de 31% pour atteindre 31,18 milliards de livres, grâce notamment aux bonnes performances de certaines filiales à l’instar de Misr Insurance et Misr Life Insurance.

Par ailleurs, les actifs consolidés de MIHC ont enregistré une augmentation de 51% pour s’établir à 209,84 milliards de livres au 30 juin 2024. Pour rappel, la holding comprend 14 sociétés. Elles opèrent dans les domaines de l’assurance, de l’immobilier, de l’investissement et de la santé

Recommandé pour vous

Retrait des pays de l’AES de la Cedeao : six mois pour un éventuel retour

Afrique, Économie - Lors du 66e sommet de la Cedeao, les chefs d’État et de gouvernement ont acté le départ des pays membres de l’AES.

Kosmos et Tullow : une fusion pour consolider le secteur gazier africain

Afrique, Économie - Tullow Oil, autrefois leader de l’exploration en Afrique, connaît une forte dégradation de ses ambitions.

La Chine exempte 33 pays africains des droits de douane

Afrique, Économie - La Chine a annoncé un traitement tarifaire nul sur 100% de ses importations en provenance des pays les moins avancés (PMA) avec lesquels elle entretient des relations diplomatiques.

Cemac : Paul Biya invite ses pairs à une réunion d’urgence sur la dette

Afrique, Économie - Paul Biya a invité ses homologues Cemac à une réunion extraordinaire à Yaoundé, la capitale camerounaise.

La Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars sur le marché régional

Afrique, Économie - En deux opérations distinctes, la Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars (483 milliards FCFA) sur le marché des titres publics.

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.