Accueil / Articles Afrique

Égypte: l’auteur du meurtre d’une étudiante condamné à mort

Temps de lecture
Le tribunal de Mansoura a déclaré l'accusé Mohammed Adel coupable du "meurtre avec préméditation" de l'étudiante Nayera Achraf © AFP

En Égypte, un tribunal a condamné à mort, mardi 28 juin, un homme qui a tué une étudiante, car elle avait refusé ses avances. L’accusé s’appelle Mohammed Adel et est inculpé de « meurtre avec préméditation » de l’étudiante Nayera Achraf.

Le verdict a été accueilli avec soulagement et le jugement est donc transmis au grand mufti d’Égypte, une haute autorité religieuse qui confirme presque systématiquement les condamnations à mort.

La semaine dernière, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montrait l’étudiante poignardée devant son université à Mansoura, une ville située à 150 km au nord du Caire.

Dans le pays des Pharaons, le meurtre est passible de la peine capitale. En 2021, le pays a procédé au troisième plus grand nombre d’exécutions au monde, selon Amnesty International.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : 21 adolescents morts dans un bar

Afrique, Société - 21 adolescents ont été retrouvés morts dans un bar d'un township d'East London, dimanche dernier en Afrique du Sud. Les résultats des autopsies et de tests toxicologiques sont encore attendus pour déterminer la cause de leur décès

Guinée : accueil de rock-star pour Paul Pogba

Afrique, Société - Paul Pogba séjourne à Conakry depuis mardi 21 juin. Arrivé dans le pays d’origine de ses parents, le champion du monde français a été accueilli en héros à l’aéroport international Ahmed sékou Touré, avec sa délégation.

Mali : des terroristes tuent plus de 130 personnes dans le centre du pays

Afrique, Société - Au cours du week-end dernier, plus de 130 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dans des villes voisines du centre du Mali. Il s’agit des derniers massacres en date dans cette région instable du Sahel.

Soudan : 30% de la population menacée d’une crise de famine imminente

Afrique, Société - Plus de 30% de la population du Soudan est actuellement confrontée à une crise alimentaire en raison des conséquences des changements climatiques, des troubles politiques et de la flambée mondiale des prix des denrées alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire