Accueil / Articles Afrique

Égypte: l’auteur du meurtre d’une étudiante condamné à mort

Temps de lecture
Le tribunal de Mansoura a déclaré l'accusé Mohammed Adel coupable du "meurtre avec préméditation" de l'étudiante Nayera Achraf © AFP

En Égypte, un tribunal a condamné à mort, mardi 28 juin, un homme qui a tué une étudiante, car elle avait refusé ses avances. L’accusé s’appelle Mohammed Adel et est inculpé de « meurtre avec préméditation » de l’étudiante Nayera Achraf.

Le verdict a été accueilli avec soulagement et le jugement est donc transmis au grand mufti d’Égypte, une haute autorité religieuse qui confirme presque systématiquement les condamnations à mort.

La semaine dernière, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montrait l’étudiante poignardée devant son université à Mansoura, une ville située à 150 km au nord du Caire.

Dans le pays des Pharaons, le meurtre est passible de la peine capitale. En 2021, le pays a procédé au troisième plus grand nombre d’exécutions au monde, selon Amnesty International.

Recommandé pour vous

Cédéao : 83.734 kg de drogue saisis en 2023

Afrique, Société - Un rapport a révélé que 83.734,84 kg ont été saisis en 2023 au sein des pays de la Cédéao.

Guinée-Bissau : 2.633 kg de cocaïne saisis dans un aéronef

Afrique, Société - La police judiciaire (PJ) de Guinée-Bissau a annoncé une saisie de cocaïne à l’aéroport Osvaldo-Vieira de Bissau.

Mpox : l’Afrique reçoit une première livraison de vaccins en provenance de l’UE

Afrique, Société - La RDC va recevoir près de 100.000 doses de vaccin contre la variole du singe ou mpox, fournie par l’Union européenne (UE).

Nigeria : au moins 81 morts dans une attaque terroriste

Afrique, Société - Boko Haram a attaqué le village de Mafa dans le nord-est du Nigeria, tuant au moins 81 personnes.

Guinée : les autorités suspendent la «délivrance des agréments» aux associations

Afrique, Société - Les autorités de la transition guinéenne ont annoncé la suspension temporaire de la délivrance des agréments aux associations.

Mpox : l’Afrique attend les vaccins alors que le virus se propage

Afrique, Société - En Afrique, le nombre de cas de mpox augmente : la semaine passée, 4.000 nouveaux cas ont été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire