Accueil / Articles Afrique

Égypte: l’auteur du meurtre d’une étudiante condamné à mort

Temps de lecture
Le tribunal de Mansoura a déclaré l'accusé Mohammed Adel coupable du "meurtre avec préméditation" de l'étudiante Nayera Achraf © AFP

En Égypte, un tribunal a condamné à mort, mardi 28 juin, un homme qui a tué une étudiante, car elle avait refusé ses avances. L’accusé s’appelle Mohammed Adel et est inculpé de « meurtre avec préméditation » de l’étudiante Nayera Achraf.

Le verdict a été accueilli avec soulagement et le jugement est donc transmis au grand mufti d’Égypte, une haute autorité religieuse qui confirme presque systématiquement les condamnations à mort.

La semaine dernière, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montrait l’étudiante poignardée devant son université à Mansoura, une ville située à 150 km au nord du Caire.

Dans le pays des Pharaons, le meurtre est passible de la peine capitale. En 2021, le pays a procédé au troisième plus grand nombre d’exécutions au monde, selon Amnesty International.

Recommandé pour vous

Somalie : un double attentat des Shebab fait 19 morts

Afrique, Société - Le double attentat revendiqué par les terroristes de Shebab près de Mogadiscio, a fait, selon le dernier bilan, 19 morts.

Les événements marquants de la politique africaine en 2022

Afrique, Politique, Société - L'année 2022 touche à sa fin. Africanews revient sur les principaux faits politiques survenus en Afrique.

2022, une année de crises climatiques en Afrique

Afrique, Société - Pluies diluviennes, cyclones, sécheresses meurtrières.. 2022 a été une année de catastrophes climatiques en Afrique.

Nigeria : partir à tout prix

Afrique, Société - Au Nigeria, toute une jeunesse rêve de «japa» - un mot yoruba qui signifie «s'enfuir», «s'échapper» - en somme.

Massacre en RDC : le gouvernement signale près de 300 morts

Afrique, Société - Le gouvernement de la RDC a revu à la hausse le bilan d'un massacre dont il accuse le mouvement rebelle du M23.

2022, année du tournant pour le militantisme féministe 2.0. ?

Afrique, Société, Société - Landry Benoit reçoit Sarah Benmoussa, militante féministe et fondatrice du mouvement 7achak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire