Accueil / Articles Afrique

Égypte: l’auteur du meurtre d’une étudiante condamné à mort

Temps de lecture
Le tribunal de Mansoura a déclaré l'accusé Mohammed Adel coupable du "meurtre avec préméditation" de l'étudiante Nayera Achraf © AFP

En Égypte, un tribunal a condamné à mort, mardi 28 juin, un homme qui a tué une étudiante, car elle avait refusé ses avances. L’accusé s’appelle Mohammed Adel et est inculpé de « meurtre avec préméditation » de l’étudiante Nayera Achraf.

Le verdict a été accueilli avec soulagement et le jugement est donc transmis au grand mufti d’Égypte, une haute autorité religieuse qui confirme presque systématiquement les condamnations à mort.

La semaine dernière, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montrait l’étudiante poignardée devant son université à Mansoura, une ville située à 150 km au nord du Caire.

Dans le pays des Pharaons, le meurtre est passible de la peine capitale. En 2021, le pays a procédé au troisième plus grand nombre d’exécutions au monde, selon Amnesty International.

Recommandé pour vous

Niger : pourquoi cette hostilité contre la France ?

Afrique, Société - Des milliers de manifestants se sont réunis devant l’ambassade de France du Niger, à Niamey, ce dimanche 30 juillet.

Trafic d’êtres humains : plus de 1.000 arrestations entre mai et juin, d’après Interpol

Afrique, Société - Interpol et Afripol ont mené une opération mondiale contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants.

Algérie : la majorité des incendies éteints, d’autres en cours

Afrique, Société - Les efforts se poursuivent en Algérie pour éteindre les incendies qui se propagent encore autour de plusieurs villes

Sénégal : levée du dispositif de sécurité autour du domicile d’O. Sonko

Afrique, Société - Les autorités sénégalaises ont levé le dispositif sécuritaire dressé autour du domicile de Ousmane Sonko

Incendies en Algérie : au moins 34 morts, la Tunisie affectée aussi

Afrique, Société - Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet, de violents incendies se sont déclarés dans le nord-Est de l'Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire