Accueil / Articles Afrique

E-commerce : en 2025, les revenus de ce secteur vont exploser en Afrique

Temps de lecture
Les revenus du commerce électronique en Afrique dépasseront 46 MM$ en 2025 © DR

Les revenus du commerce électronique en Afrique dépasseront 46 milliards de dollars (MM$) en 2025, contre 28 MM$ en 2021 et 7,7 MM$ en 2020, d’après un rapport du cabinet de conseil en économie numérique, TechCabal Insights.

Intitulé « L’avenir du commerce : rapport sur les tendances 2023« , le document note que le nombre d’acheteurs en ligne sur le continent devrait dépasser les 500 millions en 2025 contre environ 139 millions en 2017.

Avec des ventes qui passeront de 8,2 MM$ en 2021 à 13,4 MM$ en 2025, le segment des articles de mode sera le moteur de la croissance des revenus du commerce électronique sur le continent au cours des prochaines années, révèle la même source.

Il sera suivi des segments de l’électronique & médias, dont les ventes atteindront 11,2 MM$ en 2025 contre 7,5 MM$, des jouets & loisirs, des meubles et des appareils et de l’alimentation et soins personnels, ajoute TechCabal Insights.

Par ailleurs, le rapport souligne que plusieurs start-ups africaines spécialisées dans l’e-commerce devront faire face à une rude concurrence à partir de 2023, en raison de l’arrivée d’un géant du secteur sur le continent. En effet, l’entreprise de commerce en ligne américaine, Amazon, dont les ventes avaient avoisiné les 500 MM$ en 2021, a décidé de lancer cette année sa plateforme de commerce électronique au Nigeria et en Afrique du Sud.

Recommandé pour vous

Gaz : l’Afrique doit exploiter ses réserves pour stimuler son économie

Afrique, Économie - Les pays d'Afrique doivent utiliser leurs réserves de gaz pour sortir davantage de personnes de la pauvreté.

Afrique-Europe : 5 pays cherchent à renforcer le partenariat entre les deux continents

Afrique, Économie - L’UE a engagé des jeunes dans cinq pays africains pour renforcer la coopération et le partenariat Europe-Afrique.

Ghana : importantes réductions budgétaires pour sauver l’économie

Afrique, Économie - Le président ghanéen a expliqué la série de mesures que son gouvernement va adopter pour sortir le pays de la crise.

La leçon Elon Musk

Edito - Le fantasque milliardaire américain et fondateur de Tesla a été au centre de l’actualité du monde des affaires toute la semaine dernière après avoir

Mauritanie : Afriquia absorbe TotalEnergies

Afrique, Économie - Afriquia vient d’absorber la filiale en Mauritanie du français TotalEnergies pour un montant de 185 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire