Accueil / Articles Afrique

E-commerce : en 2025, les revenus de ce secteur vont exploser en Afrique

Temps de lecture
Les revenus du commerce électronique en Afrique dépasseront 46 MM$ en 2025 © DR

Les revenus du commerce électronique en Afrique dépasseront 46 milliards de dollars (MM$) en 2025, contre 28 MM$ en 2021 et 7,7 MM$ en 2020, d’après un rapport du cabinet de conseil en économie numérique, TechCabal Insights.

Intitulé « L’avenir du commerce : rapport sur les tendances 2023« , le document note que le nombre d’acheteurs en ligne sur le continent devrait dépasser les 500 millions en 2025 contre environ 139 millions en 2017.

Avec des ventes qui passeront de 8,2 MM$ en 2021 à 13,4 MM$ en 2025, le segment des articles de mode sera le moteur de la croissance des revenus du commerce électronique sur le continent au cours des prochaines années, révèle la même source.

Il sera suivi des segments de l’électronique & médias, dont les ventes atteindront 11,2 MM$ en 2025 contre 7,5 MM$, des jouets & loisirs, des meubles et des appareils et de l’alimentation et soins personnels, ajoute TechCabal Insights.

Par ailleurs, le rapport souligne que plusieurs start-ups africaines spécialisées dans l’e-commerce devront faire face à une rude concurrence à partir de 2023, en raison de l’arrivée d’un géant du secteur sur le continent. En effet, l’entreprise de commerce en ligne américaine, Amazon, dont les ventes avaient avoisiné les 500 MM$ en 2021, a décidé de lancer cette année sa plateforme de commerce électronique au Nigeria et en Afrique du Sud.

Recommandé pour vous

Coopération Europe-Afrique : quel rôle peut jouer le corridor Atlantique entre les deux continents ?

Afrique, Économie - les ressources minières sont un levier important des relations Europe -Afrique, elles jouent un rôle centrale.

Le français Orano suspend la production d’uranium au Niger

Afrique, Économie - La société française Orano a annoncé la suspension de sa production d’uranium à compter du 31 octobre.

L’agence de notation Moody’s revoit la note de la CRRH-UEMOA

Afrique, Économie - La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA a vu sa note revue par l’agence internationale de notation Moody’s.

La Turquie et le Niger ont signé un accord pour des travaux d’exploration minière

Afrique, Économie - La Turquie et le Niger ont signé un protocole d'accord pour renforcer la coopération dans le secteur minier.

Nigeria : un gisement pétrolier découvert dans le delta du Niger

Afrique, Économie - La compagnie pétrolière américaine Chevron et la Nigerian National Petroleum ont annoncé la découverte d’un gisement .

Le Mali prévoit de réduire sa dette intérieure de 331 millions de dollars à fin 2024

Afrique, Économie - Le gouvernement prévoit de mobiliser près de 200 milliards FCFA (331,3 millions de dollars) d'ici la fin de l'année 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire