Accueil / Articles Afrique

Deuxième découverte de pétrole en Côte d’Ivoire 

Temps de lecture
Mamadou Sangfowa Coulibaly, ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie DR ©

La Côte d’Ivoire ambitionne de faire partie des pays producteurs de pétrole et de gaz en Afrique, grâce à la découverte de l’équivalent de 500.000 barils de pétrole et de 900 milliards de pieds cubes de gaz naturel. C’est l’entreprise italienne Eni et son partenaire PETROCI Holding qui sont à l’origine de cette trouvaille.

Mamadou Sangfowa Coulibaly, ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, souligne dans son communiqué que cette découverte accroitra la production d’énergie fossile de 25%. De ce fait, les réserves de pétrole brut du pays passeront de 2 milliards à 2,5 milliards de barils, tandis que celles de gaz passeront de 2.400 à 3.300 milliards de pieds cubes.

Recommandé pour vous

Côte d’Ivoire : le pays affecté par l’augmentation des taux d’intérêt

Afrique, Économie - Après s’être présentée cette semaine sur le marché monétaire de l’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est sortie avec un emprunt de 20 milliards FCFA.

Nigeria : la Banque centrale relève son taux directeur à 15,5%

Afrique, Économie - Pour la 3ᵉ fois cette année, la Banque centrale du Nigeria relève son taux directeur, désormais fixé à 15,5%.

CEMAC : la BEAC relève son taux directeur pour contenir l’inflation

Afrique, Économie - Pour faire face à l’inflation galopante, la Banque des États de l’Afrique centrale a relevé ses taux directeurs.

Restructuration de dette : Fitch révise à la baisse la note du Ghana

Afrique, Économie - Pour la deuxième fois cette année, l’agence de notation Fitch Ratings a revu à la baisse la note crédit du Ghana.

Business Africa lance un forum dédié à l’économie africaine

Afrique, Économie - Business Africa se penche sur le rôle des entreprises dans la résolution de certains grands défis du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire