Accueil / Articles Afrique

Derna : manifestations et colère après les inondations

Temps de lecture
Scène apocalyptique dans la ville de Derna, en Libye © AFP

En Libye, des centaines d’habitants de Derna, rescapés des inondations meurtrières, ont manifesté pour demander des comptes aux autorités jugées responsables de la catastrophe qui a fait des dizaines de milliers de morts et de déplacés. Rassemblés devant la grande mosquée de cette ville dévastée, ils ont scandé des slogans hostiles aux autorités de l’Est incarnées par le Parlement et son chef Aguila Saleh.

Recommandé pour vous

Libye : plus de 43.000 déplacés après les inondations

Afrique, Société - Plus de 43.000 personnes ont été déplacées selon l'ONU par les inondations meurtrières qui ont dévasté l'Est de la Libye

Inondations en Libye : un père de famille en deuil

Afrique, Société - En Libye, les autorités ont prié les journalistes de quitter Derna après une manifestation d'habitants leur réclamant des comptes.

Derna : manifestations et colère après les inondations

Afrique, Société En Libye, les habitants de Derna, rescapés des inondations, ont manifesté pour demander des comptes aux autorités

Confusion sur le bilan des inondations en Libye

Afrique, Société - En Libye, le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU a annoncé un bilan de 11.300 morts et 10.100 disparus.

Derna avant et après la tempête Daniel

Afrique, Société Des photos satellite montrent la ville libyenne de Derna avant et après le tsunami qui l'a frappée dans la nuit du 10 au 11 septembre.

Inondations en Libye : une mission difficile pour les secouristes

Afrique, Société - La ville de Derna en Libye est toujours coupée du reste du monde après les terribles inondations et le passage de la tempête Daniel.