Accueil / Articles Afrique

Dakhla : ouverture du consulat général de la République du Togo

Temps de lecture
Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, et son homologue marocain, Nasser Bourita, ont présidé ce jeudi la cérémonie d’inauguration de la nouvelle représentation diplomatique du Togo à Dakhla © DR

Afin de confirmer son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et à son intégrité territoriale, la République du Togo a ouvert, ce jeudi, un consulat général à Dakhla.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, et son homologue marocain, Nasser Bourita, ont présidé ensemble la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle représentation diplomatique.

L’ouverture de cette dernière porte le nombre des consulats ouverts dans les provinces du Sud à 26, 14 à Dakhla et 12 à Laâyoune.

Recommandé pour vous

Blinken au Rwanda : tensions au Congo et droits de l’Homme au menu

Afrique, Diplomatie - Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, s’est rendu, mardi 9 août à Kigali (Rwanda), pour la dernière étape de sa tournée africaine.

Mali-Russie : vers un renforcement des relations militaires

Afrique, Diplomatie - Vladimir Poutine, président de la Russie, et le colonel Assimi Goïta, président de transition du Mali, se sont entretenus par téléphone ce mercredi 10 août.

La RDC expulse un porte-parole de paix onusien

Afrique, Diplomatie - La République démocratique du Congo (RDC) a exigé du porte-parole de la mission de maintien de la paix des Nations unies (Monusco) de quitter le pays.

Ghana : l’Afrique mérite des excuses pour l’esclavage de ses populations

Afrique, Diplomatie - Dans un tweet, Nana Akufo-Addo, président du Ghana, affirme que l’Afrique mérite des réparations et des excuses pour l’esclavage et la traite d’être humains qu’ont subies ses populations et qui ont duré 400 ans.

La France chassée du Mali

Afrique, Diplomatie -Lors de la tournée africaine d’Emmanuel Macron, président français, en Afrique, le colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement malien, lui a demandé d’abandonner sa position néocoloniale, paternaliste et hautaine.

Congo : l’ONU exige l’ouverture d’une enquête sur l’agression des Casques bleus

Afrique, Diplomatie - Les Nations Unies (ONU) ont appelé les autorités congolaises à ouvrir une enquête afin de retrouver les responsables des attaques survenues le 25 et 26 juillet derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire