Accueil / Articles Afrique

Dakhla : ouverture du consulat général de la République du Togo

Temps de lecture
Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, et son homologue marocain, Nasser Bourita, ont présidé ce jeudi la cérémonie d’inauguration de la nouvelle représentation diplomatique du Togo à Dakhla © DR

Afin de confirmer son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et à son intégrité territoriale, la République du Togo a ouvert, ce jeudi, un consulat général à Dakhla.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, et son homologue marocain, Nasser Bourita, ont présidé ensemble la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle représentation diplomatique.

L’ouverture de cette dernière porte le nombre des consulats ouverts dans les provinces du Sud à 26, 14 à Dakhla et 12 à Laâyoune.

Recommandé pour vous

Gabon : les États-Unis veulent empêcher la présence militaire chinoise

Afrique, Diplomatie - Les États-Unis développent un programme d'assistance économique et sécuritaire destiné au Gabon pour contrer la Chine.

Migration clandestine : Pedro Sánchez en tournée en Afrique de l’Ouest

Afrique, Diplomatie - Pedro Sánchez est en tournée en Afrique de l'Ouest pour freiner la migration clandestine vers les Canaries.

Le Danemark ferme ses ambassades au Mali et au Burkina Faso

Afrique, Diplomatie - Le Danemark a annoncé la fermeture de ses ambassades au Mali et au Burkina Faso en raison de la détérioration de la sécurité.

Soutien au terrorisme : l’AES saisit le conseil de sécurité de l’Onu contre l’Ukraine

Afrique, Diplomatie - Les relations entre le Sahel et l'Ukraine se détériorent. L'AES accuse Kiev de soutenir le terrorisme dans la région.

Ousmane Sonko en visite officielle au Mali

Afrique, Diplomatie - La première visite de Sonko à Bamako souligne l'engagement du Sénégal à jouer un rôle dans la dynamique régionale du Sahel.

Ukraine-Mali : la rupture des relations, une décision « précipitée » selon Kiev

Afrique, Diplomatie - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères critique la décision du Mali de rompre ses relations avec Kiev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire