Accueil / Articles Afrique

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Temps de lecture
Photo d'illustration © DR

La vaccination anti-Covid-19 dans le continent africain repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses. Ces derniers ont profité à 282 millions de personnes.

D’ailleurs, six pays ont réussi à dépasser le seuil critique des 10% de vaccination. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de pays tiré d’affaire est passé de 14 à huit, dont la Tanzanie, où la population vaccinée est désormais de 15,8% contre 1,8% auparavant.

Les campagnes de vaccination en Afrique restent focalisées sur les adultes de plus de 18 ans (34%) contre seulement 7% de mineurs.

Au 19 juillet, et selon les statistiques de l’OMS, le continent a enregistré 12 millions de cas de contaminations confirmés à la Covid-19, 11 millions de guérisons et 255.000 décès cumulés.

Recommandé pour vous

La Côte d’ivoire confirme l’arrestation de six membres présumés de Daech

Afrique, Société - En Côte d’Ivoire, six suspects originaires d’Irak et de Syrie ont été arrêtés, et deux autres à Madagascar.

Mali, Niger et Burkina Faso : fin des frais de roaming au sein de l’AES

Afrique, Société - Les 3 pays ont signé un protocole d'accord mettant fin aux frais d'itinérance téléphonique (roaming) dans la zone AES.

Disparition de Boualem Sansal : Macron exprime son inquiétude

Afrique, Société - Arrêté samedi à l’aéroport d’Alger alors qu’il arrivait de France, Boualem Sansal n’a plus donné signe de vie depuis.

Afrique du Sud : des milliers de mineurs coincés sous terre

Afrique, Société - Plus de 4.000 mineurs clandestins sont coincés dans une mine désaffectée, encerclés par les forces de l’ordre.

Mali : le PDG d’une compagnie minière canadienne arrêté

Afrique, Société - Les autorités de la transition malienne ont procédé à l’arrestation du PDG de Resolute Mining, Terence Holohan.

Un affrontement entre l’armée tchadienne et Boko Haram fait plus de 100 morts

Afrique, Société - Un affrontement entre l’armée tchadienne et le groupe terroriste Boko Haram a fait plus d’une centaine de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire