Accueil / Articles Afrique

Coupes interclubs CAF : les affiches des finales connues

Temps de lecture
Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR

On connaît désormais les finales de la Coupes interclubs CAF. En Ligue des champions, la scène est prête pour une confrontation épique en finale opposant l’Espérance de Tunis à Al Ahly d’Égypte. Ce duel très attendu mettra en scène deux des clubs les plus prestigieux d’Afrique.

Les Tunisiens ont sécurisé leur place en finale en éliminant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns avec une victoire de (1-0) à l’aller comme au retour. De leur côté, les Égyptiens, tenants du titre, ont renversé les Congolais du TP Mazembe avec un score convaincant de (3-0) après un match aller nul.

Al Ahly, visant un 12e trophée, va disputer sa 17e finale de Ligue des champions, confirmant sa présence régulière au sommet, avec sept finales lors des huit dernières éditions. L’Espérance de Tunis, quant à elle, participera à sa 9e finale, la première depuis 2018. La finale aller se jouera le 18 mai à Tunis, tandis que le match retour aura lieu au Caire le 25 mai.

Coupe de la CAF : RS Berkane-Zamalek en finale

En Coupe de la CAF, les Égyptiens de Zamalek se sont qualifiés pour la finale, en dominant les Ghanéens de Dreams FC avec un score de (3-0) lors du match retour, après un match aller qui s’était terminé par un score nul de (0-0). Ils affronteront les Marocains de la Renaissance sportive Berkane, qui se sont qualifiés dans des circonstances exceptionnelles, étant donné que les deux matchs contre l’USM Alger ont été annulées. Ce sera les 12 et 19 mai, à Berkane puis au Caire.

Recommandé pour vous

Eto’o, objet d’une enquête de la CAF pour «comportements inappropriés»

Afrique, Sport - Suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la CAF contre lui, Eto'o a répondu par le biais de ses conseillers.

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août

Afrique, Sport - La Côte d'Ivoire se dit prête à accueillir, l'année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Coupe de la CAF : bousculade mortelle lors de la finale aller

Afrique, Société, Sport - Une personne est décédée et 30 blessées à Dar es Salam dans une bousculade lors de la finale de Coupe de la CAF.

Ces hommes qui font le football africain

Afrique sport - LeBrief revient sur figures incontournables et usant d'influence au sein du jeu footballistique africain.