Accueil / Articles Afrique

Coupe de la CAF : bousculade mortelle lors de la finale aller

Temps de lecture
Stade Benjamin Mkapa à Dar es Salam en Tanzanie. © DR

Une personne est décédée et trente autres ont été blessées, ce dimanche 28 mai à Dar es Salam, dans une bousculade en marge de la finale aller de Coupe de la Confédération de la CAF.

L’incident s’est produit lorsque les supporteurs ont franchi de force une porte d’accès du stade Benjamin Mkapa afin d’assister au match aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, qui opposait les Young Africans de Tanzanie à l’USM Alger d’Algérie, ont annoncé des responsables tanzaniens.

La ministre de la Santé Ummy Mwalimu a confirmé qu’une personne âgée de 40 ans avait perdu la vie dans cette bousculade, et que des dizaines d’autres avaient été blessées.

«Une équipe d’experts du service des urgences de l’hôpital national de Muhimbili a déjà contacté l’hôpital de référence régional Temeke. Ils sont prêts à recevoir et à soigner les blessés qui ont besoin de soins supplémentaires», a-t-elle écrit sur Twitter.

Pour rappel, la rencontre s’est soldée par une victoire des visiteurs algériens par 2 à 1, le match retour se tiendra samedi 3 juin à 20 heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Citizen Tanzania (@thecitizentz)

Recommandé pour vous

Mali : des terroristes tuent plus de 130 personnes dans le centre du pays

Afrique, Société - Au cours du week-end dernier, plus de 130 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dans des villes voisines du centre du Mali. Il s’agit des derniers massacres en date dans cette région instable du Sahel.

Soudan : 30% de la population menacée d’une crise de famine imminente

Afrique, Société - Plus de 30% de la population du Soudan est actuellement confrontée à une crise alimentaire en raison des conséquences des changements climatiques, des troubles politiques et de la flambée mondiale des prix des denrées alimentaires.

Burkina Faso : 79 corps retrouvés après l’attaque terroriste du weekend dernier

Afrique, Société - Au Burkina Faso, les soldats ont, jusqu’à présent, retrouvé 79 corps après une attaque terroriste survenue le weekend dernier à Seytenga, dans la province de Seno, dans le nord du pays.

Burkina Faso : un soldat et un civil tués dans l’attaque d’une mine d’or

Afrique, Société - Des hommes armés non identifiés ont attaqué une mine d’or près de Ouahigouya, dans le nord du Burkina Faso. Cet attentat, mené dans la matinée du 10 juin, a fait deux morts : un soldat et un civil burkinabè.

Somalie : 386.000 enfants souffrent de malnutrition, selon l’Unicef

Afrique, Société - La Corne de l’Afrique est confrontée à sa pire sécheresse depuis plus de 40 ans. La Somalie compte 386.000 enfants qui ont besoin d’un traitement urgent pour une malnutrition potentiellement mortelle.

Nigeria : plus de 50 morts dans la fusillade d’une église

Afrique, Société - La fusillade de l’église St Francis dans la ville d’Owo au Nigeria, qui a eu lieu pendant la messe du dimanche lors de la célébration de la Pentecôte, a fait au moins 50 morts, dont des enfants.