Accueil / Articles Afrique

Coupe de la CAF : bousculade mortelle lors de la finale aller

Temps de lecture
Stade Benjamin Mkapa à Dar es Salam en Tanzanie. © DR

Une personne est décédée et trente autres ont été blessées, ce dimanche 28 mai à Dar es Salam, dans une bousculade en marge de la finale aller de Coupe de la Confédération de la CAF.

L’incident s’est produit lorsque les supporteurs ont franchi de force une porte d’accès du stade Benjamin Mkapa afin d’assister au match aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, qui opposait les Young Africans de Tanzanie à l’USM Alger d’Algérie, ont annoncé des responsables tanzaniens.

La ministre de la Santé Ummy Mwalimu a confirmé qu’une personne âgée de 40 ans avait perdu la vie dans cette bousculade, et que des dizaines d’autres avaient été blessées.

«Une équipe d’experts du service des urgences de l’hôpital national de Muhimbili a déjà contacté l’hôpital de référence régional Temeke. Ils sont prêts à recevoir et à soigner les blessés qui ont besoin de soins supplémentaires», a-t-elle écrit sur Twitter.

Pour rappel, la rencontre s’est soldée par une victoire des visiteurs algériens par 2 à 1, le match retour se tiendra samedi 3 juin à 20 heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Citizen Tanzania (@thecitizentz)

Recommandé pour vous

Sécurité alimentaire : défi de plus du Niger

Afrique, Société - Le Niger subit depuis deux semaines les sanctions de la CEDEAO, qui touchent la sécurité alimentaire de la population.

Algérie : le film Barbie retiré des salles «pour atteinte à la morale»

Afrique, Société - L'Algérie a retiré de ses cinémas le film Barbie pour «atteinte à la morale», après une diffusion de plus de 2 semaines

Eto’o, objet d’une enquête de la CAF pour «comportements inappropriés»

Afrique, Sport - Suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la CAF contre lui, Eto'o a répondu par le biais de ses conseillers.

Junte au Niger : démonstration de force au stade de Niamey

Afrique, Société - Quelque 30.000 partisans du putsch au Niger se sont rassemblés à Niamey, peu avant de la fin de l'ultimatum de la CEDEAO

Sénégal : Juan Branco, l’avocat français d’Ousmane Sonko, expulsé

Afrique, Société - Juan Branco, entré irrégulièrement au Sénégal pour défendre Ousmane Sonko, a été arrêté vendredi soir en Mauritanie