Accueil / Articles Afrique

Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique

Temps de lecture
STEM Makers Lab en Côte d'Ivoire © DynExcAfrica
Le « STEM Makers Lab« , un nouveau centre éducatif dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, a ouvert dans la commune d’Abobo à Abidjan. Le « STEM »  est l’acronyme pour « Science, Technology, Engineering et Mathematics ». Il permet aux jeunes filles de se familiariser avec l’informatique, la robotique, l’impression 3D et les questions de leadership.
L’ONG DynexAfrica entend ainsi favoriser l’émergence de figures féminines dans le domaine des sciences en ciblant particulièrement les quartiers populaires et les zones rurales. Après six mois d’activité, le « STEM Makers Lab » d’Abobo est officiellement inauguré le 11 février, Journée internationale des femmes de sciences.

Recommandé pour vous

Génocide rwandais : 30 ans après, la plaie reste béante

Afrique, Société - Le 7 avril 1994 marque le début du génocide des Tutsis au Rwanda, une campagne de massacre contre la minorité tutsie.

Mozambique : le naufrage d’un bateau fait 96 morts

Afrique, Société - Un bateau de pêche transformé en ferry, a coulé dans une île mozambicaine faisant 96 victimes.

30 ans après, le Rwanda commémore le génocide des Tutsi

Afrique, Société - Trois décennies de reconstruction : le 7 avril débuteront au Rwanda les commémorations du génocide des Tutsi.

Tunisie : les pénuries de sucre perturbent les préparatifs de Aïd el-Fitr

Afrique, Société - En Tunisie, la crise économique touche de plein fouet le quotidien des citoyens, particulièrement à l'approche de l'Aïd el-Fitr.