Accueil / Articles Afrique

Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique

Temps de lecture
STEM Makers Lab en Côte d'Ivoire © DynExcAfrica
Le « STEM Makers Lab« , un nouveau centre éducatif dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, a ouvert dans la commune d’Abobo à Abidjan. Le « STEM »  est l’acronyme pour « Science, Technology, Engineering et Mathematics ». Il permet aux jeunes filles de se familiariser avec l’informatique, la robotique, l’impression 3D et les questions de leadership.
L’ONG DynexAfrica entend ainsi favoriser l’émergence de figures féminines dans le domaine des sciences en ciblant particulièrement les quartiers populaires et les zones rurales. Après six mois d’activité, le « STEM Makers Lab » d’Abobo est officiellement inauguré le 11 février, Journée internationale des femmes de sciences.

Recommandé pour vous

129 millions de dollars décaissés pour lutter contre le mpox

Afrique, Société - 128,89 millions de dollars décaissés pour soutenir dix pays africains dans la lutte contre le mpox.

Algérie : un supporter du Mouloudia décède après une chute

Afrique, Société, Sport - Un jeune supporter de 23 ans a tragiquement perdu la vie lors d'un match de Ligue des champions.

Terrorisme au Sahel : le Jnim, un fléau pour l’AES

Afrique, Société - Découvrons le Jnim, ce groupe qui donne du fil à tordre aux membres de l'AES de par ces attaques sanglantes.

18% des forêts tropicales de montagnes africaines ont disparu entre 2003 et 2022

Afrique, Société - La déforestation, surtout due à l'expansion des terres agricoles, affecte les forêts montagnardes africaines.

Mali: le Jnim revendique une double attaque à Bamako

Afrique, Société - Le Jnim revendique avoir causé d'« énormes pertes en vies humaines » et la destruction de « plusieurs aéronefs militaires ».

Le Mali suspend la diffusion de la chaîne TV5 Monde pendant trois mois

Afrique, Société - Le HAC reproche à TV5 Monde d’avoir annoncé la mort de quinze civils à Tinzaouatène, sans tenir compte de la version de l’armée.