Accueil / Articles Afrique

Congo : lancement de la vaccination contre l’Ebola

Temps de lecture
Image d'illustration © DR

Un nouveau cas du virus Ebola a été détecté à Beni, ville de l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 200 doses de vaccin contre ce virus ont été transférées et l’opération de vaccination devrait commencer ce jeudi dans le pays.

«Plus de 200 doses de vaccins contre Ebola sont arrivées mardi 23 août 2022 à Beni. La vaccination va commencer très rapidement avec les agents sanitaires», a indiqué le bureau de l’OMS en RDC dans un tweet. Il a également rapporté que les équipes des Nations Unies travaillent avec les autorités sanitaires «pour identifier tous les contacts afin de les vacciner et les protéger».

Ces doses proviennent du stock de 1.000 doses de vaccins Ebola rVSV-ZEBOV disponibles en RDC. Nontons que le dernier cas confirmé dans le pays avait été enregistré lors de la recrudescence de cette maladie de 2018 à 2020 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Recommandé pour vous

30 ans après, le Rwanda commémore le génocide des Tutsi

Afrique, Société - Trois décennies de reconstruction : le 7 avril débuteront au Rwanda les commémorations du génocide des Tutsi.

Tunisie : les pénuries de sucre perturbent les préparatifs de Aïd el-Fitr

Afrique, Société - En Tunisie, la crise économique touche de plein fouet le quotidien des citoyens, particulièrement à l'approche de l'Aïd el-Fitr.

L’Afrique a doublé ses capacités de production d’énergies renouvelables en 10 ans

Afrique, Économie, Société - Le continent africain a doublé sa capacité de production d’énergies vertes en 10 ans, mais reste à la traîne.

Togo : nouvel incendie au port de Lomé

Afrique, Société - Un incendie s’est déclaré dans le Port automne de Lomé au Togo, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars.

Le Nigeria se tourne vers le solaire pour tenter d’améliorer l’accès à l’électricité

Afrique, Société - Le fonds souverain du Nigeria envisage de construire une centrale solaire de 20 MW pour une population de 210 millions d'habitants.

Au Niger, 23 soldats tués dans une attaque terroriste

Afrique, Société - Un groupe de terroristes a attaqué une unité unité de l'armée nigérienne faisant 23 morts et 17 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire