Accueil / Articles Afrique

CHAN 2024 : dernière chance pour les médias !

Temps de lecture
Image d'illustration accréditations CHAN 2024. DR : CAF Online.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la réouverture exceptionnelle de la période de demande d’accréditation pour les médias souhaitant couvrir le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2024. Cette nouvelle phase se déroulera du lundi 6 janvier au jeudi 9 janvier 2025.

Lire aussi : Coupe de la CAF : le RS Berkane qualifié pour les quarts

Ce tournoi prestigieux, qui réunira les meilleures équipes nationales locales, aura lieu du 1er au 28 février 2025. Organisée conjointement par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, la compétition accueillera 19 équipes nationales : les trois pays hôtes, trois équipes issues de chaque union zonale de la CAF et la meilleure formation de la région CECAFA (Afrique de l’Est et centrale).

Accréditations pour la CHAN

Les médias intéressés doivent soumettre leurs demandes via le CAF Media Channel avant la date limite. Chaque candidature fera l’objet d’un processus d’examen rigoureux, souligne la CAF. Ce tournoi constitue une opportunité unique de suivre de près le football africain et d’en rendre compte à un large public, avec des matchs disputés dans des stades emblématiques des trois pays hôtes.

Pour les journalistes et les médias, il s’agit de la dernière chance de participer à un événement majeur du calendrier sportif africain.

Recommandé pour vous

CAN 2023 : les Ivoiriens confiants

Afrique, Sport - Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui défendront les couleurs du drapeau ivoirien lors de la CAN 2023, sont désormais connus

À un mois de la CAN, la Côte d’Ivoire est-elle finalement prête ?

Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé. Dans un mois, la Côte d'Ivoire vibrera au rythme de la 34ᵉ édition de la CAN 2023.

Eliminatoires du Mondial 2026 : 7 sélections africaines jouent à domicile, au Maroc

Afrique, Sport 7 équipes nationales africaines ont choisi le Maroc comme terrain pour leurs matchs de qualification pour le Mondial 2026

Le patron du football tunisien arrêté

Afrique, Sport Le président de la FTF, Wadie Jary, a été arrêté jeudi dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de corruption.