Accueil / Articles Afrique

Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

Temps de lecture
Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

750.000 nouveaux abonnés à Canal+ en Afrique. Une croissance sans précédent que l’opérateur français de télévision payante a enregistrée en 2022. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’activité de sa maison mère, Vivendi, publié le 8 mars. Au total, le nombre d’abonnés individuels africains de Canal+ s’élève désormais à 7,6 millions. Il affiche de ce fait une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.

Le rapport indique aussi que la croissance des abonnés en Afrique a contribué à la hausse du chiffre d’affaires international de Canal+. Ce dernier a augmenté de 3,5% en termes de taux de change et de périmètre constants en comparaison avec 2021. Le nombre d’abonnés africains représente ainsi 57,6% des nouveaux abonnés de l’opérateur français à l’international.

Le marché africain est crucial pour Canal+. En effet, les abonnés du continent représentent 47,5% de ses 15,9 millions d’abonnés en France d’Outre-mer et à l’international et 29,7% de l’ensemble de son parc d’abonnés. Selon une newsletter de Digital TV Research en mars, Canal+ pourrait compter 10 millions d’abonnés africains en 2028. Bien que cela représenterait une baisse sensible par rapport aux chiffres de 2022, le cabinet américain ne précise pas le scénario qui pourrait justifier un tel ralentissement de la croissance des abonnés.

Recommandé pour vous

Carton rouge à la FIFA

Afrique, Économie - Pour les footballeurs africains évoluant en Europe, l’arrêt rendu vendredi 04 octobre par la CJUE est une digue de protection.

Libye : la production de pétrole va reprendre dans l’est du pays

Afrique, Économie - Les autorités de l’Est de la Libye ont annoncé que la production et l’exportation du pétrole dans cette partie du pays va reprendre

L’Angola reçoit un financement de 14 millions de dollars pour produire des engrais

Afrique, Économie - l'International Development Corporation (IDC) d’Afrique du Sud a accordé un prêt de 14 millions de dollars à Minbos Resources.

Canal de Suez : l’Égypte revoit ses recettes à la baisse

Afrique, Économie - Depuis janvier , les pertes sont estimées à près de 6 milliards de dollars, représentant environ 50 à 60 % des recettes prévues.

Exportations du Nigéria : l’Espagne premier client, devant la France et les États-Unis

Afrique, Économie - Au deuxième trimestre de l'année en cours, l'Espagne est devenu le premier client du Nigeria en termes d'exportation.