Accueil / Articles Afrique

Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

Temps de lecture
Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

750.000 nouveaux abonnés à Canal+ en Afrique. Une croissance sans précédent que l’opérateur français de télévision payante a enregistrée en 2022. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’activité de sa maison mère, Vivendi, publié le 8 mars. Au total, le nombre d’abonnés individuels africains de Canal+ s’élève désormais à 7,6 millions. Il affiche de ce fait une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.

Le rapport indique aussi que la croissance des abonnés en Afrique a contribué à la hausse du chiffre d’affaires international de Canal+. Ce dernier a augmenté de 3,5% en termes de taux de change et de périmètre constants en comparaison avec 2021. Le nombre d’abonnés africains représente ainsi 57,6% des nouveaux abonnés de l’opérateur français à l’international.

Le marché africain est crucial pour Canal+. En effet, les abonnés du continent représentent 47,5% de ses 15,9 millions d’abonnés en France d’Outre-mer et à l’international et 29,7% de l’ensemble de son parc d’abonnés. Selon une newsletter de Digital TV Research en mars, Canal+ pourrait compter 10 millions d’abonnés africains en 2028. Bien que cela représenterait une baisse sensible par rapport aux chiffres de 2022, le cabinet américain ne précise pas le scénario qui pourrait justifier un tel ralentissement de la croissance des abonnés.

Recommandé pour vous

Gabon : fin de la première édition des états généraux de la Cémac

Afrique, Économie - La 1ʳᵉ édition des états généraux de la Céma), tenue à Libreville, au Gabon, a pris fin le jeudi 1ᵉʳ septembre.

Sénégal : le prix du gaz bat les records

Afrique, Économie - La guerre entre l’Ukraine et la Russie a provoqué une explosion des prix mondiaux du gaz. Le Sénégal voit son budget national subir cette flambée.

Japon-BAD : mobilisation de 5 milliards de dollars pour soutenir le secteur privé africain

Afrique, Économie - Le Japon et la Banque africaine de développement ont annoncé la mobilisation de 5 milliards de dollars pour soutenir le secteur privé en Afrique.

Nigeria : les États-Unis vont restituer 23 millions de dollars pillés par feu le dictateur Abacha

Afrique, Économie - Le Nigeria a annoncé que les États-Unis vont lui rendre 23 millions de dollars, pillés et cachés par l’ancien dirigeant militaire Sani Abacha.

Afrique : les détaillants traditionnels domineront jusqu’à 75% des ventes à l’horizon 2030

Afrique, Économie - Les petits détaillants traditionnels continueront à dominer le secteur du commerce de détail en Afrique, durant les prochaines années.

La Chine renforce ses investissements en Afrique

Afrique, Économie - Le gouvernement chinois prévoit d’annuler des prêts échus pour 17 pays africains pour renforcer ses liens avec le continent.