Accueil / Articles Afrique

Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

Temps de lecture
Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

750.000 nouveaux abonnés à Canal+ en Afrique. Une croissance sans précédent que l’opérateur français de télévision payante a enregistrée en 2022. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’activité de sa maison mère, Vivendi, publié le 8 mars. Au total, le nombre d’abonnés individuels africains de Canal+ s’élève désormais à 7,6 millions. Il affiche de ce fait une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.

Le rapport indique aussi que la croissance des abonnés en Afrique a contribué à la hausse du chiffre d’affaires international de Canal+. Ce dernier a augmenté de 3,5% en termes de taux de change et de périmètre constants en comparaison avec 2021. Le nombre d’abonnés africains représente ainsi 57,6% des nouveaux abonnés de l’opérateur français à l’international.

Le marché africain est crucial pour Canal+. En effet, les abonnés du continent représentent 47,5% de ses 15,9 millions d’abonnés en France d’Outre-mer et à l’international et 29,7% de l’ensemble de son parc d’abonnés. Selon une newsletter de Digital TV Research en mars, Canal+ pourrait compter 10 millions d’abonnés africains en 2028. Bien que cela représenterait une baisse sensible par rapport aux chiffres de 2022, le cabinet américain ne précise pas le scénario qui pourrait justifier un tel ralentissement de la croissance des abonnés.

Recommandé pour vous

Production pétrolière : le Nigeria détrôné par l’Angola et la Libye

Afrique, Économie - L’industrie pétrolière nigériane a subi un revers, selon le dernier rapport de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Gazoduc Maroc-Nigeria : signature d’un MoU entre la CEDEAO, le Nigeria et le Maroc

Afrique, Économie, Économie - Un MoU sur le gazoduc Maroc-Nigeria a été signé entre le Maroc, la CEDEAO et le Nigeria.

Gazoduc Maroc-Nigeria : un accord sera signé ce jeudi

Afrique, Économie, Économie - Le projet du gazoduc Nigeria-Maroc a fait l'objet d'une réunion entre le président de la CEDEAO et le PDG de NNPC Ltd.

CEMAC : recul du taux de souscriptions aux titres publics de la BEAC

Afrique, Économie, Économie -Les données de la CRCT révèlent que les titres publics émis sur le marché de la BEAC entre juillet et août 2022 ont connu une baisse de 30% du taux de souscription.

ZLECAf : l’essor du commerce transfrontalier nécessite la levée des barrières non tarifaires

Afrique, Économie - Le PCNS s'est attardé sur les défis, opportunités, impacts et facteurs de succès de la ZLECAf.

BAD : le changement climatique coûte à l’Afrique 15% de son PIB par habitant

Afrique, Économie - La BAD a déploré que l’Afrique perde entre 5 et 15% de croissance annuelle de PIB par habitant en raison du changement climatique.