Accueil / Articles Afrique

Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

Temps de lecture
Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

750.000 nouveaux abonnés à Canal+ en Afrique. Une croissance sans précédent que l’opérateur français de télévision payante a enregistrée en 2022. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’activité de sa maison mère, Vivendi, publié le 8 mars. Au total, le nombre d’abonnés individuels africains de Canal+ s’élève désormais à 7,6 millions. Il affiche de ce fait une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.

Le rapport indique aussi que la croissance des abonnés en Afrique a contribué à la hausse du chiffre d’affaires international de Canal+. Ce dernier a augmenté de 3,5% en termes de taux de change et de périmètre constants en comparaison avec 2021. Le nombre d’abonnés africains représente ainsi 57,6% des nouveaux abonnés de l’opérateur français à l’international.

Le marché africain est crucial pour Canal+. En effet, les abonnés du continent représentent 47,5% de ses 15,9 millions d’abonnés en France d’Outre-mer et à l’international et 29,7% de l’ensemble de son parc d’abonnés. Selon une newsletter de Digital TV Research en mars, Canal+ pourrait compter 10 millions d’abonnés africains en 2028. Bien que cela représenterait une baisse sensible par rapport aux chiffres de 2022, le cabinet américain ne précise pas le scénario qui pourrait justifier un tel ralentissement de la croissance des abonnés.

Recommandé pour vous

Nigeria : la corruption des fonctionnaires a baissé en 2023 (Enquête)

Économie - Les fonctionnaires ont touché une somme de 712 milliards de nairas, soit 1,26 millions de dollars, en corruption en 2023.

Symposium économique africain : l’inflation, un mal qui gangrène l’économie africaine

Afrique, Économie - Depuis la Covid-19, l’économie du continent connait un essoufflement marqué par une inflation sans précédente.

Sécurité maritime : les côtes somaliennes restent un danger pour les navires

Afrique, Économie - Au premier semestre de 2024, les actes de piraterie au large des côtes somaliennes ont augmenté.

Le Mali fait face à une pénurie de kérosène

Afrique, Économie - Le Mali traverse actuellement une crise de pénurie de kérosène à l’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako.

Liquéfaction de gaz naturel : plusieurs pays africains dans le top 10 mondial

Afrique, Économie - Trois pays africains figurent dans le top 10 mondial des pays avec les plus grandes capacités opérationnelles de GNL.

Aéroports tunisiens : 4,2 millions de passagers au premier semestre 2024

Afrique, Économie Les aéroports tunisiens ont enregistré un total de 4,2 millions de passagers, soit une hausse de 9,6% par rapport en 2023.