Accueil / Articles Afrique

Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

Temps de lecture
Canal+ : 750.000 nouveaux abonnés en Afrique en 2022

750.000 nouveaux abonnés à Canal+ en Afrique. Une croissance sans précédent que l’opérateur français de télévision payante a enregistrée en 2022. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’activité de sa maison mère, Vivendi, publié le 8 mars. Au total, le nombre d’abonnés individuels africains de Canal+ s’élève désormais à 7,6 millions. Il affiche de ce fait une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.

Le rapport indique aussi que la croissance des abonnés en Afrique a contribué à la hausse du chiffre d’affaires international de Canal+. Ce dernier a augmenté de 3,5% en termes de taux de change et de périmètre constants en comparaison avec 2021. Le nombre d’abonnés africains représente ainsi 57,6% des nouveaux abonnés de l’opérateur français à l’international.

Le marché africain est crucial pour Canal+. En effet, les abonnés du continent représentent 47,5% de ses 15,9 millions d’abonnés en France d’Outre-mer et à l’international et 29,7% de l’ensemble de son parc d’abonnés. Selon une newsletter de Digital TV Research en mars, Canal+ pourrait compter 10 millions d’abonnés africains en 2028. Bien que cela représenterait une baisse sensible par rapport aux chiffres de 2022, le cabinet américain ne précise pas le scénario qui pourrait justifier un tel ralentissement de la croissance des abonnés.

Recommandé pour vous

Le Sénégal suspend les activités minières aux abords de la Falémé

Afrique, Économie - Le Sénégal décide de suspendre les activités minières sur la rive gauche de la rivière de la Falémé.

Nigeria : la croissance du PIB à 3,19% au deuxième trimestre 2024

Afrique, Économie - Au Nigeria, le PIB réel s'est établi à 3,19% au deuxième trimestre 2024, en hausse par rapport à 2,98% précédemment.

Afrique du Sud : 5e client mondial de la SFI et le plus important en Afrique

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud est le premier client en Afrique de la SFI avec un portefeuille d'investissements de 3,7 milliards de dollars.

Le Sénégal réexamine ses contrats en cours dans des secteurs stratégiques

Afrique, Économie - Le premier ministre sénégalais a annoncé la mise en place d'une commission pour réexaminer les contrats dans les secteurs clés

Le Mali lève 8,13 milliards FCFA lors d’une émission d’obligations

Afrique, Économie - Le Mali a levé 8,13 milliards FCFA (environ 12,4 millions de dollars) lors d'une émission obligataire le 21 août 2024.

Tunisie : hausse de 13,8% des investissements étrangers en six mois

Afrique, Économie - Les investissements étrangers en Tunisie ont atteint 1,39 milliard de dinars au premier semestre 2024.