Accueil / Articles Afrique

CAN Maroc 2025 : 8 équipes disputeront le tour préliminaire des éliminatoires

Temps de lecture
Lors du tirage au sort au siège de la CAF © CAF TV

Le chemin vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 a commencé avec le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires, qui s’est déroulé il y a quelques minutes au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire. Huit équipes, les moins bien classées au classement FIFA, étaient concernées par ce premier pas vers la CAN 2025.

Les affiches révélées lors du tirage au sort sont les suivantes :

  • Somalie vs Eswatini
  • Sao Tomé vs Soudan du Sud
  • Tchad vs Île Maurice
  • Djibouti vs Liberia

Ces rencontres se dérouleront sous la forme de matchs aller-retour entre le 20 et le 26 mars prochains. Les quatre équipes victorieuses accéderont ensuite à la phase de groupes des qualifications pour la CAN 2025, où 44 équipes sont déjà qualifiées d’office.

Il est intéressant de noter que seulement trois des huit équipes présentes avaient réussi à franchir le tour préliminaire lors de l’édition précédente de la CAN. Le Soudan du Sud, Sao Tomé et l’Eswatini, qui avait éliminé la Somalie, auront l’opportunité de réitérer leur succès. Un nouveau tirage au sort est prévu en avril, et la phase de groupes des éliminatoires débutera le 2 septembre 2024.

La phase finale de la CAN 2025 se tiendra au Maroc pendant l’été. Les amateurs de football attendent avec impatience cette aventure sportive passionnante.

Lire aussi : CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

Recommandé pour vous

Eto’o, objet d’une enquête de la CAF pour «comportements inappropriés»

Afrique, Sport - Suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la CAF contre lui, Eto'o a répondu par le biais de ses conseillers.

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août

Afrique, Sport - La Côte d'Ivoire se dit prête à accueillir, l'année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Coupe de la CAF : bousculade mortelle lors de la finale aller

Afrique, Société, Sport - Une personne est décédée et 30 blessées à Dar es Salam dans une bousculade lors de la finale de Coupe de la CAF.

Ces hommes qui font le football africain

Afrique sport - LeBrief revient sur figures incontournables et usant d'influence au sein du jeu footballistique africain.