CAN 2027 : le Sénégal officiellement candidat
Après son premier titre de champion d’Afrique remporté en février 2022 et suite à une participation à la Coupe du monde au Qatar, le Sénégal continue d’afficher ses ambitions.
Le Pays de la teranga a déposé, lundi 22 mai, sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2027. C’est le cinquième dossier en lice après les candidatures de l’Algérie, du Botswana, de l’Égypte et celle conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.
Lire aussi : CAF : 6 pays en lice pour l’organisation de la CAN 2027
Pour déposer le dossier, une délégation sénégalaise s’est rendue Caire, en Égypte, où se trouve le siège de la Confédération africaine de football (CAF), à la veille de la date limite de soumission des candidatures fixée au 22 mai.
Après avoir abrité l’édition de 1992, le Sénégal se dit prêt à accueillir pour la deuxième fois de son histoire la plus prestigieuse compétition africaine, au regard de ses derniers résultats exceptionnels. La réponse devrait livrée le 13 juillet prochain à Cotonou (Bénin), lors de la 45e assemblée générale ordinaire de la CAF.