Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Afrique / CAN 2023 : les chapeaux sont connus

CAN 2023 : les chapeaux sont connus

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, s’approche à grands pas. Le classement FIFA mis à jour jeudi a révélé la composition des chapeaux pour le tirage au sort du 12 octobre à Abidjan. Si les têtes de série et les équipes du chapeau 4 étaient déjà connues, ce classement a éclairci les choses pour les chapeaux 2 et 3.

Les Lions de l’Atlas, dominant le classement africain, prendront place dans le chapeau 1 aux côtés de la Côte d’Ivoire, pays hôte, et d’autres puissances du continent telles que le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte.

Lire aussi : Classement FIFA : le Maroc gagne une place et se rapproche du top 10 mondial

Le chapeau 2 accueillera des équipes redoutables telles que le Nigeria, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana et la RD Congo. Cette dernière, grâce à une ascension remarquable durant la récente trêve internationale, a réussi à doubler l’Afrique du Sud et à se hisser dans ce chapeau plus favorable.

Quant au chapeau 3, il est composé de l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Guinée, la Zambie, la Guinée équatoriale et la Mauritanie. Enfin, le chapeau 4 comprend la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Namibie, l’Angola, la Gambie et la Tanzanie.

Le tirage au sort, qui aura donc lieu dans moins d’un mois, déterminera le premier chemin de la phase de poules que devront emprunter les nations africaines pour conquérir le précieux trophée de la CAN 2023 et succéder ainsi que Sénégal, tenant du titre.