Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Articles Afrique / Afrique /
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août
Temps de lecture : 2 minutes
La Côte d’Ivoire se dit prête à accueillir, l’année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, les infrastructures seront livrées dans les délais prescrits, comme souhaité par la Confédération africaine de football (CAF).
«On a assez de temps et énormément de temps pour mettre toutes les installations sportives pour démarrer dans le contexte de la CAN. C’est-à-dire que tous les stades vont être réceptionnés par la CAF à la fin d’août», a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Six stades de compétition seront disponibles dans cinq villes, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. Il est également prévu 24 terrains d’entraînement aux normes de l’instance panafricaine, soit quatre terrains par stade.
Concernant l’hébergement, le ministre a fait savoir que son pays dispose d’hôtels grand standing, en plus de 32 cités CAN construites pour isoler les athlètes où les équipes seront sécurisées.
Le ministre a, par ailleurs, révélé que l’État a investi d’importantes ressources financières pour l’accroissement et l’amélioration d’infrastructures sanitaires, routières et aéroportuaires. «Le gouvernement a également créé un environnement propice pour la réussite de cet évènement sportif en renforçant le dispositif sécuritaire», a-t-il conclu.