Accueil / Articles Afrique

Cameroun : assassinat choc du journaliste Martinez Zogo

Temps de lecture
Dans la cour d’Amplitude FM, lors d’une cérémonie d’hommage au journaliste Martinez Zogo, dans le quartier Elig Essono de Yaoundé, le 23 janvier 2023. © DANIEL BELOUMOU OLOMO/AFP

Le corps mutilé du journaliste camerounais Martinez Zogo a été retrouvé dimanche, cinq jours après son enlèvement à Yaoundé. En état de décomposition avancée, le défunt a été retrouvé dans une banlieue de la ville. Un corps difficile à identifier à cause des multiples sévices corporels que la victime avait subis avant de rendre l’âme. Dans toute l’Afrique, la presse constate les risques de plus en plus importants qu’il y a à exercer le métier de journaliste.

 

https://open.spotify.com/episode/1zvWJrX1d4GFOFSicOPIoU?si=P0eqmzjrQgq23TvI7K_yzw&utm_source=whatsapp&nd=1

Recommandé pour vous

Aide alimentaire : un navire de l’ONU vers la Corne de l’Afrique

Afrique, Société - Un navire transportant 23.000 tonnes de céréales, en provenance de l'Ukraine, est arrivé à la Corne de l'Afrique ce mardi.

Corne de l’Afrique : 5e saison consécutive de pénurie de pluies

Afrique, Société - La Corne de l’Afrique se prépare à une nouvelle saison de pluies, mais sans pluies. Il s’agit de la cinquième saison consécutive de pénurie pluviométrique.

Libye : les allégations de mauvais traitements de migrants se multiplient

Afrique, Société - Cibles de violences et de mauvais traitements en toute impunité par les autorités libyennes, plusieurs migrants en situation irrégulière et réfugiés tentent de s’évader du pays.

Congo : lancement de la vaccination contre l’Ebola

Afrique, Société - Un nouveau cas du virus Ebola a été détecté à Beni, ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Algérie : au moins 43 personnes tuées par les feux de forêt

Afrique, Société - Au moins 43 personnes ont péri dans les violents feux de forêt qui ont ravagé le nord-est de l’Algérie.

Feux de forêt en Algérie : au moins 38 morts recensés ce jeudi

Afrique, Société - Au moins 38 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans les feux de forêt qui ont ravagé le nord de l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire