Accueil / Articles Afrique

CAF: Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l’Esperance de Tunis

Temps de lecture
Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l'Esperance de Tunis.© DR

Le géant égyptien s’est adjugé son sixième titres en huit ans, en venant à bout de l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) (1-0). Ainsi, Al Ahly étend sa domination sur le football africain avec son douzième titre, un record. Grâce à un but contre son camp du Togolais Roger Aholou en tout début de rencontre (4e), sur une tête déviée de Rabia. Pour rappel, le match aller s’était soldé par un nul vierge (0-0)

Ce nouveau titre qualifie Al Ahly pour la prochaine Coupe intercontinentale prévue en décembre, mais aussi pour la future Coupe du monde des clubs qui aura lieu à l’été 2025 aux États-Unis.

Recommandé pour vous

Mpox : un million de doses de vaccins attendues pour le continent

Afrique, Société - Pour lutter contre le mpox, Africa CDC a annoncé la sécurisation de près d’un million de doses de vaccin.

Burkina Faso : le Jnim revendique l’attaque de Barsalogho

Afrique, Société - Au Burkina Faso, l'attaque à Barsalogho, revendiquée par le groupe Jnim affilié à Al-Qaïda, a eu lieu samedi matin.

Soudan : l’effondrement d’un barrage entraîne des inondations mortelles

Afrique, Société - L'effondrement du barrage d'Arbaat dans l'État de la mer Rouge au Soudan a provoqué des inondations dévastatrices.

Médias : journée «sans presse» au Sénégal ce mardi

Afrique, Société - Les médias sénégalais observent, ce mardi, une «journée sans presse» pour protester contre les mesures fiscales et économiques.

Au moins 13 morts lors de manifestations contre la vie chère au Nigeria

Afrique, Société - Les manifestations contre la crise économique au Nigeria ont déjà causé la mort de 13 personnes.

Nigeria : la justice condamne le gouvernement à divulguer son accord avec le réseau social X

Afrique, Société - Au Nigéria, la justice demande la divulgation de l’accord entre le gouvernement et le réseau social X (ancien Twitter) en 2021.