Accueil / Articles Afrique

CAF: Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l’Esperance de Tunis

Temps de lecture
Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l'Esperance de Tunis.© DR

Le géant égyptien s’est adjugé son sixième titres en huit ans, en venant à bout de l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) (1-0). Ainsi, Al Ahly étend sa domination sur le football africain avec son douzième titre, un record. Grâce à un but contre son camp du Togolais Roger Aholou en tout début de rencontre (4e), sur une tête déviée de Rabia. Pour rappel, le match aller s’était soldé par un nul vierge (0-0)

Ce nouveau titre qualifie Al Ahly pour la prochaine Coupe intercontinentale prévue en décembre, mais aussi pour la future Coupe du monde des clubs qui aura lieu à l’été 2025 aux États-Unis.

Recommandé pour vous

Feux de forêt en Algérie : au moins 38 morts recensés ce jeudi

Afrique, Société - Au moins 38 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans les feux de forêt qui ont ravagé le nord de l’Algérie.

Nigeria : suspension de la grève des électriciens, qui a plongé le pays dans le noir

Afrique, Société - Au Nigerie, le Syndicat national des employés de l’électricité (NUEE) a suspendu pour deux semaines sa grève nationale, qui a plongé le pays dans le noir.

Afrique : le sport, un important levier de développement

Afrique, Société, Sport - En Afrique, le sport joue un rôle important dans le développement des pays du continent. Mais ce rôle n’a été reconnu à l’échelle mondiale que depuis 2015 et grâce à l’adoption de l’agenda 2030 par les Nations Unies.

OMS : l’espérance de vie s’est améliorée en Afrique

Afrique, Société - Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a montré que l’espérance de vie en “bonne santé” en Afrique est passée de 47 à 56 ans entre 2000 et 2019.

Insécurité alimentaire : 23.000 tonnes bientôt en route vers l’Éthiopie

Afrique, Société - Un navire chargé, le dimanche 14 août, par les Nations Unies (ONU) de 23.000 tonnes de blé quittera bientôt l’Ukraine pour l’Éthiopie.