Accueil / Articles Afrique

CAF: Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l’Esperance de Tunis

Temps de lecture
Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l'Esperance de Tunis.© DR

Le géant égyptien s’est adjugé son sixième titres en huit ans, en venant à bout de l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) (1-0). Ainsi, Al Ahly étend sa domination sur le football africain avec son douzième titre, un record. Grâce à un but contre son camp du Togolais Roger Aholou en tout début de rencontre (4e), sur une tête déviée de Rabia. Pour rappel, le match aller s’était soldé par un nul vierge (0-0)

Ce nouveau titre qualifie Al Ahly pour la prochaine Coupe intercontinentale prévue en décembre, mais aussi pour la future Coupe du monde des clubs qui aura lieu à l’été 2025 aux États-Unis.

Recommandé pour vous

Changement climatique : un financement de 25 milliards de dollars est prévu pour l’Afrique

Afrique, Société - Des chefs d’État africains et des responsables d’organisations mondiales se sont réunis pour discuter de la lutte contre le changement climatique en Afrique.

Aide alimentaire : un navire de l’ONU vers la Corne de l’Afrique

Afrique, Société - Un navire transportant 23.000 tonnes de céréales, en provenance de l'Ukraine, est arrivé à la Corne de l'Afrique ce mardi.

Corne de l’Afrique : 5e saison consécutive de pénurie de pluies

Afrique, Société - La Corne de l’Afrique se prépare à une nouvelle saison de pluies, mais sans pluies. Il s’agit de la cinquième saison consécutive de pénurie pluviométrique.

Libye : les allégations de mauvais traitements de migrants se multiplient

Afrique, Société - Cibles de violences et de mauvais traitements en toute impunité par les autorités libyennes, plusieurs migrants en situation irrégulière et réfugiés tentent de s’évader du pays.

Congo : lancement de la vaccination contre l’Ebola

Afrique, Société - Un nouveau cas du virus Ebola a été détecté à Beni, ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Algérie : au moins 43 personnes tuées par les feux de forêt

Afrique, Société - Au moins 43 personnes ont péri dans les violents feux de forêt qui ont ravagé le nord-est de l’Algérie.