Accueil / Articles Afrique

CAF: Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l’Esperance de Tunis

Temps de lecture
Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l'Esperance de Tunis.© DR

Le géant égyptien s’est adjugé son sixième titres en huit ans, en venant à bout de l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) (1-0). Ainsi, Al Ahly étend sa domination sur le football africain avec son douzième titre, un record. Grâce à un but contre son camp du Togolais Roger Aholou en tout début de rencontre (4e), sur une tête déviée de Rabia. Pour rappel, le match aller s’était soldé par un nul vierge (0-0)

Ce nouveau titre qualifie Al Ahly pour la prochaine Coupe intercontinentale prévue en décembre, mais aussi pour la future Coupe du monde des clubs qui aura lieu à l’été 2025 aux États-Unis.

Recommandé pour vous

ONU : la malnutrition maternelle en nette hausse en Afrique

Afrique, Société - La malnutrition maternelle a augmenté de 25% depuis 2020 dans 12 pays touchés par la crise alimentaire mondiale.

One Forest Summit : comment protéger les forêts tropicales ?

Afrique, Société - Le One Forest Summit, qui a eu lieu au Gabon, avait pour thème l'importance de protéger les forêts tropicales.

En Tunisie, la chasse aux migrants sub-sahariens d’un Président dans l’impasse

Afrique, SociétéLorsqu’il s’est arrogé les pleins pouvoirs en Tunisie, Kaïs Saïed a déclaré que ce n’est pas à son âge qu'il va devenir dictateur

Tunisie : marche de protestation contre les propos de Kaïs Saïed

Afrique, Société - Plusieurs centaines de manifestants ont protesté contre le discours raciste du président tunisien, Kaïs Saïed.

Tunisie : face au racisme du président, des migrants choisissent de rentrer

Afrique, Société - Les déclarations du président Kais Saied à l'encontre des migrants subsahariens continuent de faire réagir.

Eric Zemmour au Palais de Carthage

Edito - Les propos nauséabonds et racistes tenus mardi dernier par le chef de l’Etat tunisien devraient être condamnés partout sur le continent.