Accueil / Articles Afrique

Business Africa lance un forum dédié à l’économie africaine

Temps de lecture
Business Africa lance un forum dédié à l'économie africaine © DR

Cette semaine, Business Africa, initiative mondiale pour les entreprises africaines, se penche sur le rôle des entreprises dans la résolution de certains grands défis du continent. Cette initiative rassemble les principales parties prenantes au développement du continent africain, et a été lancée la semaine dernière par le Global Impact des Nations unies.

Parmi les principaux défis auxquels sont confrontés les pays du continent sont les lacunes du financement climatique en Afrique. Plusieurs partenaires de développement occidentaux ont promis d’importantes ressources pour cette cause, mais ces promesses n’ont toujours pas été tenues. En outre, l’état lamentable des routes retarde et bloque le commerce entre le Cameroun, la Guinée et le Nigeria. L’arrêt des travaux de réparation de l’axe Mora-Kousseri qui relie ces trois pays cause de graves répercussions économiques. Le coût de ces effets s’élève maintenant à plus de 350 milliards de francs CFA. Ainsi, les commerçants, les voyageurs et même le gouvernement sont tous désespérément à la recherche d’une solution urgente.

Recommandé pour vous

Le Sénégal suspend les activités minières aux abords de la Falémé

Afrique, Économie - Le Sénégal décide de suspendre les activités minières sur la rive gauche de la rivière de la Falémé.

Nigeria : la croissance du PIB à 3,19% au deuxième trimestre 2024

Afrique, Économie - Au Nigeria, le PIB réel s'est établi à 3,19% au deuxième trimestre 2024, en hausse par rapport à 2,98% précédemment.

Afrique du Sud : 5e client mondial de la SFI et le plus important en Afrique

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud est le premier client en Afrique de la SFI avec un portefeuille d'investissements de 3,7 milliards de dollars.

Le Sénégal réexamine ses contrats en cours dans des secteurs stratégiques

Afrique, Économie - Le premier ministre sénégalais a annoncé la mise en place d'une commission pour réexaminer les contrats dans les secteurs clés

Le Mali lève 8,13 milliards FCFA lors d’une émission d’obligations

Afrique, Économie - Le Mali a levé 8,13 milliards FCFA (environ 12,4 millions de dollars) lors d'une émission obligataire le 21 août 2024.

Tunisie : hausse de 13,8% des investissements étrangers en six mois

Afrique, Économie - Les investissements étrangers en Tunisie ont atteint 1,39 milliard de dinars au premier semestre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire