Accueil / Articles Afrique

Business Africa lance un forum dédié à l’économie africaine

Temps de lecture
Business Africa lance un forum dédié à l'économie africaine © DR

Cette semaine, Business Africa, initiative mondiale pour les entreprises africaines, se penche sur le rôle des entreprises dans la résolution de certains grands défis du continent. Cette initiative rassemble les principales parties prenantes au développement du continent africain, et a été lancée la semaine dernière par le Global Impact des Nations unies.

Parmi les principaux défis auxquels sont confrontés les pays du continent sont les lacunes du financement climatique en Afrique. Plusieurs partenaires de développement occidentaux ont promis d’importantes ressources pour cette cause, mais ces promesses n’ont toujours pas été tenues. En outre, l’état lamentable des routes retarde et bloque le commerce entre le Cameroun, la Guinée et le Nigeria. L’arrêt des travaux de réparation de l’axe Mora-Kousseri qui relie ces trois pays cause de graves répercussions économiques. Le coût de ces effets s’élève maintenant à plus de 350 milliards de francs CFA. Ainsi, les commerçants, les voyageurs et même le gouvernement sont tous désespérément à la recherche d’une solution urgente.

Recommandé pour vous

Deuxième découverte de pétrole en Côte d’Ivoire 

Afrique, Économie - La Côte d’Ivoire ambitionne de faire partie des pays producteurs de pétrole et de gaz en Afrique, grâce à la découverte de l’équivalent de 500.000 barils de pétrole et de 900 milliards de pieds cubes de gaz naturel.

L’Afrique se portera bien économiquement d’ici 2023

Afrique, Économie - «Le continent africain devrait bien se porter d'ici 2023», c’est ce que révèlent les prévisions du Fonds monétaire international (FMI).

Égypte : d’importantes réformes fiscales et structurelles doivent être réalisées (FMI)

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international estime que l’Égypte doit réaliser des progrès décisifs pour stimuler la compétitivité de son économie, améliorer sa gouvernance et renforcer sa résistance aux crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire