Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Afrique / Brand Africa 100 : BOA dans le Top 10 des marques de services financiers du continent

Brand Africa 100 : BOA dans le Top 10 des marques de services financiers du continent

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

BANK OF AFRICA (BOA) a été désignée, vendredi 03 mars 2023, la marque de services financiers la plus admirée au Maroc et l’une des 10 meilleures du continent.

Cette distinction, parmi la sélection des meilleures marques du Maroc de l’étude Brand Africa : Africa’s Best Brands 2022, a été annoncée en marge de l’African Digital Summit (ADS) 2023.

Mounir Jazouli, directeur de la communication et des relations institutionnelles de la banque, a déclaré : « C’est avec une immense fierté et un grand honneur que je reçois ce prix au nom des 15200 membres de cette grande famille, à leur tête le président Othman Benjelloun, dans les 31 pays de présence de BANK OF AFRICA qui incarne aujourd’hui le nouveau visage d’une marque historique BMCE BANK et porte les ambitions d’un groupe engagé pour le développement et le rayonnement de l’Afrique ».

« Depuis sa création en 2010, Brand Africa a mené un programme axé sur les marques afin de redéfinir l’image, la réputation et la compétitivité du continent. Grâce à notre initiative phare, Brand Africa 100 | Africa’s Best Brands, nous avons pu, depuis 2011, évaluer les principales marques qui sont sans aucun doute un baromètre du progrès, de l’esprit d’entreprise et de la volonté d’innovation de l’Afrique », déclare Thebe Ikalafeng, fondateur et président de Brand Africa.

Selon Siham Malek, directeur général d’Integrate, le partenaire d’insight au Maroc pour Brand Africa depuis 2020, « malgré les volumes de marques analysées au Maroc et à travers l’Afrique, l’enquête continue de donner une image très cohérente des marques et des tendances qui transforment le continent – et le Maroc. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Recommandé pour vous


Le président Bah N'Daw, le 17 mai à Bamako © DR / Présidence malienne

Mali : libération du président et du Premier ministre de transition

Trois jours après leur arrestation par les militaires lors de ce qui …

Le président de la transition malienne, Bah Ndaw (à droite), et le vice-président, Assimi Goïta (à gauche), lors de la cérémonie d'inauguration au CICB (Centre International de Conférences de Bamako) à Bamako, le 25 septembre 2020 © AP

Mali : démission du président et du Premier ministre de transition

Ce mercredi 26 mai, la junte malienne a annoncé la démission du président …

Le président malien Ban Ndaw, le 18 mai 2021 © Ian Langsdon, AFP

Mali : le nouveau « coup d’état » provoque de multiples condamnations

Ce mardi 25 mai, le colonel malien Assimi Goïta a indiqué avoir démis le p…

Le président malien Ban Ndaw, le 18 mai 2021 © Ian Langsdon, AFP

Mali : le président et le Premier ministre de transition arrêtés par l’armée

Ce lundi 24 mai, la présidence de transition au Mali a annoncé un nouveau …

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est entretenu avec Wamkele Mene, le Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), Rabat, le 18 mai 2021 © DR

Bourita s’entretient avec le SG de la ZLECAf

Ce mardi 18 mai à Rabat, Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangèr…

Paris : deux sommets pour soutenir le Soudan et l’économie africaine

Paris : deux sommets pour soutenir le Soudan et l’économie africaine

Ce lundi 17 mai, le président français Emmanuel Macron accueille des dirig…