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BOA : une cyberattaque contre la filiale du Mali
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La filiale de Bank of Africa au Mali a fait l’objet de tentatives d’intrusion dans son système d’information à travers le service local de messagerie et de quelques postes de travail locaux.
Cette cyberattaque a été immédiatement neutralisée par la filiale malienne. Elle a rapidement saisi la sécurisation de l’accès au système d’information ainsi qu’aux comptes des utilisateurs.
Les données des clients, employés et partenaires sont protégées. L’intrusion n’a concerné ni le cœur du système information ni le système monétique, d’après la banque. À ce stade, aucun préjudice financier n’est à déplorer. Les autorités réglementaires de tutelle au Mali (BCEAO) et au Maroc (Bank Al-Maghrib) ont été informées et une plainte a été déposée auprès de la justice malienne.
La Bank of Africa (BOA) est une banque panafricaine qui offre une gamme complète de services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions en Afrique.
La BOA est présente dans 18 pays africains, notamment au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Togo, au Bénin, en Guinée, en République Démocratique du Congo, au Congo, en Tanzanie, en Ouganda, au Kenya, au Rwanda, au Burundi, en Mauritanie, au Madagascar et au Cameroun.