Accueil / Articles Afrique

BOA : une cyberattaque contre la filiale du Mali

Temps de lecture
Bank Of Africa (BOA) © DR

La filiale de Bank of Africa au Mali a fait l’objet de tentatives d’intrusion dans son système d’information à travers le service local de messagerie et de quelques postes de travail locaux.

Cette cyberattaque a été immédiatement neutralisée par la filiale malienne. Elle a rapidement saisi la sécurisation de l’accès au système d’information ainsi qu’aux comptes des utilisateurs.

Les données des clients, employés et partenaires sont protégées. L’intrusion n’a concerné ni le cœur du système information ni le système monétique, d’après la banque. À ce stade, aucun préjudice financier n’est à déplorer. Les autorités réglementaires de tutelle au Mali (BCEAO) et au Maroc (Bank Al-Maghrib) ont été informées et une plainte a été déposée auprès de la justice malienne.

La Bank of Africa (BOA) est une banque panafricaine qui offre une gamme complète de services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions en Afrique.

La BOA est présente dans 18 pays africains, notamment au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Togo, au Bénin, en Guinée, en République Démocratique du Congo, au Congo, en Tanzanie, en Ouganda, au Kenya, au Rwanda, au Burundi, en Mauritanie, au Madagascar et au Cameroun.

Recommandé pour vous

Afrique de l’Ouest et Centrale : 80% de la population est favorable à l’adoption d’une monnaie unique

Afrique, Économie - La majorité des citoyens d’Afrique de l’Ouest et Centrale francophone sont favorables à l’adoption d’une monnaie unique.

Côte d’Ivoire : le pays affecté par l’augmentation des taux d’intérêt

Afrique, Économie - Après s’être présentée cette semaine sur le marché monétaire de l’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est sortie avec un emprunt de 20 milliards FCFA.

Nigeria : la Banque centrale relève son taux directeur à 15,5%

Afrique, Économie - Pour la 3ᵉ fois cette année, la Banque centrale du Nigeria relève son taux directeur, désormais fixé à 15,5%.

CEMAC : la BEAC relève son taux directeur pour contenir l’inflation

Afrique, Économie - Pour faire face à l’inflation galopante, la Banque des États de l’Afrique centrale a relevé ses taux directeurs.

Restructuration de dette : Fitch révise à la baisse la note du Ghana

Afrique, Économie - Pour la deuxième fois cette année, l’agence de notation Fitch Ratings a revu à la baisse la note crédit du Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire